Grossir le plus vite possible !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

SlimBlack

Grossir le plus vite possible !

Message par SlimBlack »

Bonsoir,

Je suis ectomorphe, j'ai 17ans, je mesure 1m85 je pése a peine 52kg, j'ai vraiment la honte je ne me sens pas a l'aise dans mon corps j'arrive au point d'avoir honte de me déshabiller ( en piscine ou en plage devant mes amis ... ). J'ai dêja suivi des programmes de nutrition ( sans proteines ni rien du tout .. ) et aussi 3 ou 4 mois dans une salle de muscu mais je n'ai pas pu continuer . C'est pour cela que j'ai décidé d'acheter un paquet de mega mass 2000 arome vanille, et des haltéres. je compte entrer en salle de muscu a partir du mois de juin. mais pour l'instant, je voudrais avoir votre avis a propos de la prise de masse, enfin le paquet de mega mass que j'ai pris !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Grossir le plus vite possible !

Message par Vato »

Salut,

Mal utilisé au mieux il ne sert à rien au pire tu prendras du gras. Tu vas me dire que tu as de la marge et que ça ne peut pas te faire du mal de prendre du gras sauf que ce qui est pire qu'être mince et maigre c'est être mince et gras.

Donc en règle général je ne suis pas pour les gainers, dans ton cas, il faut voir l'alimentation générale et l'entrainement que tu compte suivre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
SlimBlack

Message par SlimBlack »

Merci beaucoup pour ton conseil Vato, mais j'entend beaucoup de gens dire que ca pourrait bien marcher si je poursuis un entrainement intensif ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui c'est possible mais je ne dirais pas si tu t'entraines intensément mais plutôt si tu t'entraines correctement et intelligemment.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
axelc

Message par axelc »

j'aurai une question, qu'est ce qui fait grossir ? les proteines ou les glucides ?? merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

L'hypercalorie, peu importe son origine.

axelc

Message par axelc »

coooool!! merci !