je débute dans la muscu

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

kiki63

je débute dans la muscu

Message par kiki63 »

Bonjour à tous

voila je m’appel Kévin et cela fait 5 mois que je fais de la muscu et j'ai l'impression de pas progressé

j'explique le programme de la semaine
3 exercices par muscles en série de 6 répétitions de 8

lundi

pec/biceps

mardi

dos/ triceps

mercredi

repos

jeudi

jambe /rappel biceps

vendredi

épaule/rappel triceps

samedi dimanche

repos

il y a bientot 2 ans j'ai perdu pret de 25 kg et maintenant j'ai un peu repris en muscles mais je fais 80 kg pour 1m79
j'ai des poignées d'amour comment travailler pour les faire partir ?

merci de vos réponses
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: je débute dans la muscu

Message par Vato »

Salut,

Ce que tu nous montres là est la répartition d'un programme pour qq'un d'expérimenté et comportant qques fautes en plus.

Tu dois entrainer tes muscles plus souvent, au moins deux fois, trois fois serait encore mieux. Un fullbody donc, via le tuto de ma signature par exemple.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
twiks

Message par twiks »

Salut ,
ta répartition n'est pas bonne .
Tu mets les biceps le lundi et le lendemain tu bosses le dos alors que les biceps bossent dans les exos dos . DOnc deux jours de suite , pareil pour les triceps avec les pectoraux .

Tu fais des rappels pour les petits muscles , alors qu'un rappel pecs travaillerai les triceps et les pecs , pareil pour rappel dos qui travaillerai les biceps .

Pour les poignées d'amour , tu dois manger sainement , si tu souhaites perdre du ventre tu dois avoir une alimentation saine avec une dépense journalière supérieure à ce que tu manges pour perdre du poids .