Prise de masse : Régime et complément alimentaire.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

SsBalCko

Prise de masse : Régime et complément alimentaire.

Message par SsBalCko »

Salut tout le monde, voilà maintenant 8 mois que je fais de la musculation mais muscles commence à vraiment bien se dessiner, mais quasiment aucune prise de masse . Sachant que je mesure 1 mètre 74 et que je pèse 58,5 kg (je souhaiterais atteindre les 70 à 75kg). Je fais 5 séance de musculation en salle de 1hr30 par semaine et 2 footing (Mardi et Jeudi), je n'ai aucune autres activités. Je fume environs 8 cigarettes/j mais suis sur le point d'arrêter. Je viens notamment d'obtenir 1kg de complément alimentaire Mass Gainer Aptonia (première fois que j'en prend).

Donc voilà, pourriez-vous si possible me faire un petit descriptif de régime alimentaire me correspondant ainsi que m'indiquez les dosages du complément alimentaire. Merci d'avance ! :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de masse : Régime et complément alimentaire.

Message par Vato »

Salut,

Tu as des exemples dans le haut de la page où tu as posté.

Par contre 5 séances de muscu + 2 footings, c'est beaucoup pour un programme de prise de masse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
SsBalCko

Message par SsBalCko »

Oui c'est pas la première fois qu'on me le dis mais en attendant d'avoir un boulot j'ai rien à faire, donc plutôt que de trainer dans les rues je prefère me consacrer au sport :mrgreen:
ROSS07

Message par ROSS07 »

vu le volume d'entrainement, tu as interet a manger vraiment beaucoup, sans parler du risque d'épuisement si ça dur trop longtemps a ce rythme.
SsBalCko

Message par SsBalCko »

Non, là sa risque de durer encore 5 mois GRAND maximum puis-qu’après ce délai je serais à l'armée. Mais évidemment j'adapterais le régime alimentaire selon mes besoins nutritionnel ! Et niveau dosage du Mass Gainer Aptonia vous pouvez m'orienter ? (Quel dosage, Combien de fois par jour, Le week end aussi ?)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On connait rien de ton régime. Déjà un gainer c'est pas génial mais aptonia est une des pires marque du marché.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
SsBalCko

Message par SsBalCko »

Régime alimentaire :

MATIN :
-2 blanc d'oeuf et 1 jaune d'oeuf
-200g de pain (j'alternerais entre les différents pain, céréal, complet etc...)
-50 g de fromage
-2 fruits

(Je me lève qu'a 9hr30 donc j'imagin que je peux supprimé l'encas de la matiné)

MIDI :
-Salade, carotte rapés, céleri etc... avec une cuillère à soupe de Colza
-200g de thon, blanc de poulet, de dinde/1 steak
-100g à 150g de pâtes/riz (avec un jaune d'oeuf pour ne pas gaspiller celui qui n'est pas manger au matin)

APRES-MIDI :
-150g de pain avec 2 tranche de jambon/dinde
-25g de noix de cajou/arachides

SOIR : (le soir m'arriveras souvent d'adapter selon mes envies pour ne pas manger toujours la même chose quand même)
-Salade, carotte rapés, céleri etc... avec une cuillère à soupe de Colza
-200g de thon, blanc de poulet, de dinde/1 steak
-100g à 150g de pâtes/riz (avec un jaune d'oeuf pour ne pas gaspiller celui qui n'est pas manger au matin)

AVANT COUCHER :
-300g de fromage blance et 1 à 2 fruit

Voilà pour le régime (je le commence aujourd'hui) et l'adapterais encore au besoin. Oui j'ai pu voir sur la plupart des forums que Aptionia n'était pas la marque de confiance :lol: Mais étant donné que l'on me l'as donné je n'allais pas le refusé x)