Salut , je me présente , j'ai 15 ans , je mesure 1.72 mètres et je pesse 60kg (j'ai gagné 6kg pendant 4 semaine de prise de masse) , je remarque bien que le tour de bras s'est augmenté , et le muscle est développé , mais pour les abdominaux , il commence a être flou de plus en plus , alors devrais je faire le Afterburn training que Mike parle pour bruler la graisse de ventre ( ,car toutes les graisses que j'ai gagné sont seulement dans mon ventre ;
alors devrais je faire ça , ou bien je dois gagner les gras avec les muscles , et après une certaine période d'un an par exemple , je fais une sèche? Merci de me répondre
Il serait beaucoup plus intelligent de contrôler mieux ta prise de masse car 6 kg en 4 semaines, c'est beaucoup !!!
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Ok mais plus la prise de masse est rapide, plus il y a de chances qu'elle soit composée surtout de graisse, ce qui ne sert à rien, d'autant plus qu'une sèche à ton age est déconseillée (la prise de masse l'est d'ailleurs aussi par certains). Tandis que si la prise de masse est contrôlée et donc, je ne vais pas dire lente mais je vais dire "moins précipitée" plus elle sera musculaire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Tu peux nous poster ce que tu manges sur une journée type (ou ton plan alimentaire si tu en as un)
Pour ta pdm je pense que tu ferais mieux de diminuer la part de glucide car comme on vient de te le dire tu as pris beaucoup trop de kilo d‘un coup qu‘il te sera difficile a perdrz par la suite. J'ai fait la meme erreur au début de ma prise de masse (5kg le premier mois) ajd jje tourne a 2kg par mois ce qui est deja beaucoup. Sois patient il