Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

LchTristan

Prise de masse

Message par LchTristan »

Bonjour tout le monde,
alors comme le titre l'indique j'aimerai prochainement entamer une prise de masse mais avant de me lancer dans cette grande aventure j'aimerai quelques conseils sur plusieurs points :
• Combien de prot/lip/glu par Kg dois je avoir ?
• En combien de repas dois organiser ?
• Quel supplément dois je prendre et a quel moment de la journée ?
• L'entraînement varie pour la prise de masse ?

Je ne sais pas quels infos vous donner à propos de moi, donc de peur d'en donner trop je préfère attendre que vous me le demandiez. :)
Manger, manger, manger, boire, manger, s'entrainer, manger, dormir, étudier, manger, répéter.
Et si c'est ça qui me plaît ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de masse

Message par Vato »

Salut,

Un peu de recherches t'aurait donné les réponses en 5 minutes mais soit je suis trop bon :

- entre 1g et 1.5 g de lipides par kg pdc, aux alentours de 2g de prot, les glucides à adapter selon tes dej.
- le nombre de repas n'est pas important, c'est le total calorique de la journée qui compte
- tu ne "dois" prendre aucun supplément. L'important est d'abord de contrôler l'alimentation.
- théoriquement, les séries devraient comporter entre 8 et 12 reps. théoriquement...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
LchTristan

Message par LchTristan »

Oui mais chaque programme est si différent et je ne sais pas au quel me référencé :/
Vato a écrit : - entre 1g et 1.5 g de lipides par kg pdc, aux alentours de 2g de prot, les glucides à adapter selon tes dej.
Mais j'ai lu que les sources des lipides et protéines devaient être précise pour certains trucs, sais tu ou je peux trouver ça ?

- le nombre de repas n'est pas important, c'est le total calorique de la journée qui compte
Oui mais si ( dans mon cas ) on tourne à 150g de prot par jours, vaut mieux éviter de les avaler en un repas :lol:

- tu ne "dois" prendre aucun supplément. L'important est d'abord de contrôler l'alimentation.
Encore une fois c'est parce que j'ai lu sur des posts des gens qui en parlaient, mais es-ce que ça un avantage sur un vrai repas ?
Manger, manger, manger, boire, manger, s'entrainer, manger, dormir, étudier, manger, répéter.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

- Je ne vois pas de quoi tu parles pour les sources de lipides et protéines ?
- Les gens pratiquant l'if avalent leur prot en deux repas.
- Les avantages c'est que c'est parfois plus pratique, plus rapide à avaler et qu'il est difficile de trouver une source de prot à assimilation aussi rapide que la whey pour le post-training dans l'alimentation normale.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
LchTristan

Message par LchTristan »

Vato a écrit :- Je ne vois pas de quoi tu parles pour les sources de lipides et protéines ?
Les lipides mono-insaturés etc.. lesquels sont à privilégié pareil pour les prot.

- Les gens pratiquant l'if avalent leur prot en deux repas.
Ils sont bien courageux :lol:

- Les avantages c'est que c'est parfois plus pratique, plus rapide à avaler et qu'il est difficile de trouver une source de prot à assimilation aussi rapide que la whey pour le post-training dans l'alimentation normale.

Donc l'idéal c'est de prendre de la whey après l'entrainement ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »