Salut à tous, ayant commencé une prise de masse depuis presque 2 semaine et n'ayant presque rien pris j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon alimentation.
Pour info je suis plutôt ecto (comme on peut le voir sur ma photo), je pèse 60kg et j’essaie toujours de me maintenir à 2700cal/jour mini.
Salut je trouve que ton alimentation est correcte. Du moins équilibrée, peut être que tu devrais rajouter un complément riche en hydrates de carbone, a la place de l'avoine en poudre. Je pense que tu aurais le même ratio de protéines et plus d'hydrates de carbone. Pour le reste quel est ton entraînement type ? quelle fréquence ? Et combien de temps dors tu ?
Je m’entraîne en full body le dimanche, le mardi et le vendredi et je dors environ 8H/nuit Et donc tu penses que je devrais prendre un gainer à la place de l'avoine en poudre ?
Merci pour la réponse
Gardes ton avoine, l'ig est certes plus haut que de l'avoine normale mais quand même bcp plus bas que celui des gainers du marché. Mais tu en prends bcp sur une journée...
Ce qui est par contre à virer c'est le pain de mie. Et les coquillettes ça doit être limite aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Les pates c'est limite ? Ou je devrais passer aux pates complètes ? Et l'avantage avec la pain demie c'est que ça se conserve longtemps et que je peux pas le matin aller chercher ma baguette de pain complet ^^
Mais j'en reviens donc à ma question, c'est normal que je prenne rien ? Je suis toujours au même poid
Semi-complètes c'est mieux encore, dans tous les cas il faut faire attention à la cuisson (al dente)
Faut voir par rapport à tes dej ce que ça donne.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Ok merci j'y penserai la prochaine fois que j'irai faire les courses
Et pour ce qui est des dej, j'ai un metabolisme de bsse d'environ 1700cal/j et je m’entraîne en full 3jours/semaine alors avec une alimentation au alentour des 3000cal/j, je comprends pas trop :/
Les dej comprennent toutes les activités, pas seulement le métabolisme basal et les entrainements.