Je viens de finir ma prise de masse il a quelques semaines et je me demandais si je devais faire une séche ?
En effet, en 3 mois je n'ai pris que 3.5kg mais j'ai tout de même accumuler un peu de gras.
Je me demandais donc si je devais faire une séche, car si je commence à perdre du poids, je vais quasiment perdre le poids que je viens de gagner lors de la prise de masse ?!
Sinon, est ce que en stabilisant bien mon poids, le gras va un peu disparaitre ?
( l'été approche et j'aimerai que mes abdos soient bien visible ! )
Merci de vos réponses.
Est ce que je dois couper mes cheveux ou pas ? Sérieusement, c'est un choix personnel de faire une sèche ou pas. Si le gras que tu as pris te dérange ben tu fais ce qu'il faut pour l'éliminer, si pas tu continues ta prise de masse. La question que tu devrais te poser à mon sens c'est plutôt "est ce que mon plan alimentaire de prise de masse est correct ?" Parce que prendre 3,5 kilos avec du gras visible, il y a un souci.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Tu reviendras au même poids oui mais normalement et si tu as bien fait ce qu'il fallait tu auras augmenté ta masse musculaire et diminué ta masse grasse. C'est d'ailleurs ce que tu dis toi même : stabiliser son poids en perdant du gras sauf que pour cela il faut bien passer par des cycles de prise de masse et de "sèche". Théoriquement prendre du muscle et perdre du gras n'est pas possible, certains y arrivent cependant soit parce qu'ils sont de purs débutant soit parce qu'ils suivant un protocole alimentaire style IF
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Je vais donc faire une petite sèche pour perdre la graisse que j'ai !
Dernier question :
Si j'ai bien compris, pour bien progresser en musculation, il faut être toujours en perpétuel cycle de prise de masse / sèche avec 4 mois environ pour chaque pour prendre du muscle mais aussi garder une silhouette sans trop de graisse c'est bien ça ? mais je me demandais par exemple lorsque que la prise de masse ou la sèche est fini, il est conseillé d'augmenter ou de baisser de 200 kcal mais il faut le faire augmenter ou baisser tous les combien de jours ?
On nous dit " petit à petit " de retourner à son DEJ mais on ne sait pas réellement à quelle vitesse le faire. Et aussi combien de temps doit-on rester à son DEJ avant de redescendre ou d'augmenter doucement pour reprendre une prise de masse ou sèche?
Il n'est pas obligatoire de faire des cycles non, certains se base sur leurs mensus, leur poids, leur reflet dans le miroir...
Le rythme auquel diminuer/augmenter les calories sera aussi dépendant de la balance (et du reste) mais on se basera en général sur le cycle d'entrainement qui est donc habituellement d'une semaine.
Oui c'est vrai ! Mais pour quelqu'un pour moi c'est mieux de faire ces cycles au début surtout que je trouve que j'ai un retard aux pecs donc il faut faire " pousser " tout ça. Je pense m’arrêter quand mon poids cela quasiment égal à ma taille, je pense que c'est un point boin pour s'arreter non ? Ou oui comme tu le dis quand la silhouette que j'aurai me conviendrai !
Du coup ca me fait encore pas de cycle à faire ! je pourrai toujours faire quelque pause entre les cycles avec juste de l'entretien.
Edit : je me dis que en commençant la musculation et la bonne alimentation du coup avec des collations et tout... on ne peut plus faire d’excès, enfin juste un joker par exemple par semaine, mais pas l'alimentation que j'avais avant la musculation c'est à dire n'importe quoi pendant plusieurs mois, etc... Du coup, c'est vrai que c'est assez contraignant tout ça, toujours obligé de faire attention !
Selon moi une bonne chose à faire est d'améliorer ses connaissances en alimentation. Plus on en connait mieux on sait gérer sa diète même concernant les écarts. Et à force on fait moins attention ou en tout cas c'est plus facile, ça devient presque un réflexe.