Plus de glucide le soir?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

myname20090

Plus de glucide le soir?

Message par myname20090 »

Salut tout le monde, si j'ai un apport en glucide le midi , je peux les supprimer totalement le soir?

Actuellement je suis à 30gr de pâtes pesées avant cuisson le midi (ça fait 3 mois que j'ai commencé la sèche donc j'ai déjà bien réduit les portions de glucides).
symetrie

Re: Plus de glucide le soir?

Message par symetrie »

Si je peut me permettre, à mon avis, c'est un peu utopique de vouloir supprimer toute source de glucides sur le repas du soir.. deja pas sur que tu arrives à trouver le sommeil. Il faut penser aussi à l'équilibre acido-basique du corps !
KözaK

Message par KözaK »

Symetrie à tout dit selon moi. Supprimé les glucides du repas du soir est inutile, voire même pourrait porter préjudice à ton programme de perte de poids.

En effet, ce n'est pas en supprimant une dose de pâte le soir que tu perderas mais plutôt il suffit que les calories ingérées soit inférieure aux calories sortantes.

En gros si t'es à 2000 kcal/j car ton organisme en consomne 2000 kcal, il faut par exemple qu'au fur et à mesure, en partant par 1900 kcal tu baisses progressivement et là, en effet tu perdras du poids.
symetrie

Message par symetrie »

Par contre, perso j'eviterai les pâtes le soir. Salade de betterave, asperges, lentilles, riz brun.. il existe tant de sources de glucides de qualité. Le soir on évite les féculents et on préfère les légumineuses :)
KözaK

Message par KözaK »

Et là, je te rejoint encore Symetrie icon10
myname20090

Supers conseils , on m'avait déjà recommandé les légumineuses pour le soir , merci icon10

En 6 mois de sèche je pourrais arriver à 12% voir moins d'IMG? Sachant que j'ai un très bon programme fait par rapport à mon poids et que je suis sérieux? C'est ma première GROSSE sèche c'est pour ça :wink: J'en suis à 2 mois et demi.
symetrie

Message par symetrie »

Quel est ton IMG actuel ?
Ta progression dans la sèche dépendra de plusieurs autres facteurs : morpho-type, métabolisme basal, tes antécédents de régime et prise de poids :)
Penser aussi à ne pas trop saler pour éviter la rétention d'eau !
myname20090

merci de ta réponse :wink:

Je ne sale jamais mes plats durant la sèche , je suis endomorphe ( :cry: ) il me semble . Mon img je l'ai calculé sur ce site: http://www.calculersonimc.fr/calcul-img.html il est de 13,07 . J'ai un peu de gras au niveau de la ceinture abdominale. icon12

Sinon à l'entrainement je travail en split routine donc je consacre une séance entière pour chaque partie (jambes abdos ou pec biseps ou dorsos triceps etc..) je fais 4 séries de 8 à 10 rép pour chaque exo (sauf abdos, 4*30) car à la base mon objectif est surtout de prendre en volume/masse.
symetrie

Message par symetrie »

Donc tu souhaiterai perdre 1pt de M.G en 6 mois, ca me semble largement faisable :)
Ton objectif est raisonnable. Même si tu es en prise de masse, ce qui devrait compliquer un peu l'affaire ..
myname20090

D'acc merci de ton aide icon10 , sinon 4 séries de 10 réps c'est bien pour la prise de volume? J'augmente le poids au fil des séries et je travaille toujours au poids maximum que je puisse prendre.
symetrie

Message par symetrie »

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est la norme oui.. après tout dépend du groupe musculaire évidemment, pour les jambes et mollets il faut tabler sur mini 15 rep pour travailler le volume, sinon tu travaille plutôt la masse etc..
Je serai toi j'allongerai un peu les reps si tu ton objectif est volume ET perte de la graisse ..
Ce qui est le plus important aussi c'est de surprendre son muscle, en diversifiant les techniques d'entrainement et l'ordre des exercices :)
myname20090

Oui c'est ce que je fais toute les 8 semaines environ. Merci de ton aide icon10