Bonjour,
Je vous explique ma situation, d'abord je précise que j'ai toujours été déterminé depuis mon enfance à me sculpter un corps, disons d'athlète, en étant baigné dans une culture cinématographique dans lesquels les héros apparaissaient bodybuildés.
J'ai réellement commencer à faire du sport en pratiquant des pompes et des exercices ciblant les abdominaux dans ma chambre 5 fois par semaines durant 15 à 30 minutes. Au bout de 4 mois, mes efforts apparaissaient au niveau des pectoraux.
Pendant les vacances j'ai perdu tout ces bénéfices en me laissant aller au repos et aux gourmandises, j'ai repris le sport en m'inscrivant dans une salle de musculation au mois de janvier, j'avais pris beaucoup de poids et les graisses s'étaient accumulés au niveau de la ceinture abdominale. je partais avec 68 kg pour 1m77 et un taux de masse grasse de 17%.
Aujourd'hui, j'ai réussi à perdre ces kilos superflus avec un programme strict et intensif, je suis passé de profil endomorphe à ectomorphe.
Entrainement à la salle 4 jours par semaine avec :
Lundi et Jeudi : Entrainement ciblés sur les bras, pectoraux et épaules (durée de la séance : 1 h 30 à 2 h 00 environ)
6x15 pectoraux incliné, 4x15 tirage à la poulie, 3x15 tirage horizontale, 3x15 extension à la corde, 3x15 élévation latérales, 3x15 écartés à la poulie
Mardi et Vendredi : Entrainement ciblé sur abdominaux et les jambes (durée de la séance : 1 h environ)
3x30 secondes gainage abdominaux, 3x15 relevé de jambes, 5x15 crunch, 3x15 reps à la presse
Mes menus se composent ainsi :
pas de petit déjeuner
déjeuner : 3 œufs, pâtes et steak haché
post entrainement : yaourt fromage blanc 0%
soir: riz et steak haché ou poulet
collation : yaourt fromage blanc 0%
Je fais appel à vous pour me guider dans cette quête du corps tant rêve, je voudrais passer à un type mésomorphe, n'hésitez pas à corriger les défaillances dans mon alimentation ou dans mon programme ou si je dos y ajouter de la whey ou tout autre complément alimentaire.
En vous remerciant par avance
Prise de masse musculaire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse musculaire
Salut, les 3x15 que tu fais sont plus pour une sèche que pour une prise de masse. Ce que je te conseille c'est de travailler sur des 3x10 (en étant sûr de ne plus pouvoir faire 11 rep). Pour ce qui est du pas de petit déjeuner et bien il faudra que tu en mette un, car la carrément tu va habituer ton métabolisme à ralentir, et pire, a midi tu auras tellement faim que tu va peut être consommer plus de calories que ce que tu crois que tu va manger réellement.
Sinon juste une petite précision, on ne peut pas changer de morphotype. Bien entendu tu peux te sculpter tu peux avoir des tendances mésomorphes mais si tu n'est pas mésomorphe tu ne le sera jamais.
Ce que je te conseille, le matin, un bol de son d'avoine, 6 oeufs blanc + 2 oeufs complets ou 3 tranches de jambon. Rajoute aussi un bol de fromage blanc que tu peux parsemer de cannelle.
La whey tu n'es pas obligé d'en prendre si tu as un apport en protéine correct. (environ 2g par kg de poids de corps). La whey c'est bien si par exemple a 10h tu n'a pas la possibilité de manger un bol de fromage blanc ou toute autre source de protéines. Quoi qu'il en soit pour la prise de masse préfère une whey classique plutôt qu'un isolat de lactosérum ou autre. Et si tu es une tendance ectomorphe préfère même un gainer qui sera plus riches en hydrates de carbonnes et qui peut contenir des BCAA et de la créatine.
Sinon juste une petite précision, on ne peut pas changer de morphotype. Bien entendu tu peux te sculpter tu peux avoir des tendances mésomorphes mais si tu n'est pas mésomorphe tu ne le sera jamais.
Ce que je te conseille, le matin, un bol de son d'avoine, 6 oeufs blanc + 2 oeufs complets ou 3 tranches de jambon. Rajoute aussi un bol de fromage blanc que tu peux parsemer de cannelle.
La whey tu n'es pas obligé d'en prendre si tu as un apport en protéine correct. (environ 2g par kg de poids de corps). La whey c'est bien si par exemple a 10h tu n'a pas la possibilité de manger un bol de fromage blanc ou toute autre source de protéines. Quoi qu'il en soit pour la prise de masse préfère une whey classique plutôt qu'un isolat de lactosérum ou autre. Et si tu es une tendance ectomorphe préfère même un gainer qui sera plus riches en hydrates de carbonnes et qui peut contenir des BCAA et de la créatine.
198cm; 125Kg - Atlas Stone : épaulé 150kg - Axe d'Apollon 130kg