Période de sèche difficile

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Teezy_Bvk

Période de sèche difficile

Message par Teezy_Bvk »

Bonsoir a tous , donc bref présentation j'ai 15 ans ( 1m76 ; 75kg ) je pratique la musculation depuis 11 mois, j'ai bien pris du muscle mais mon but a présent serais la sèche car j'ai du ventre et les pecs un peut gras .

J'ai attaqué la sèche quand je pesé 77 kilos, or je fais beaucoup de sacrifice alimentaire depuis 1 mois mais j'ai pas beaucoup de résultat , de plus mes amis me dise que j'ai pas tellement changé..

Repas sur une journée :

Matin :

- 1 fruit
- 1 café
- 20 g de whey

Collat.1 :
- 1 fruit

Midi :

- Steck
- Pâtes avec huile d'olive

Collat.2 :
- 20 g de whey
- 1 fruit

Et 40g de whey après entraînement

Soir :
- Blanc de poulet ou poisson
- Riz
- Fromage blanc

J'ai perdu du poids certe mais visuellement pas de grand changement apart les épaules un peut plus visible , j'aimerais avoir des conseils car a 15 ans c'est assez dur quand t'es amis mange des frites de prendre une salade & surtout pour peut ou pas de résultat :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Période de sèche difficile

Message par Vato »

Salut,

La réponse est simple : on ne fait pas de sèche au sens strict quand on a 15 ans. Mange sainement et équilibré sans te préoccuper trop des écarts dont tu parles (à partir du moment où ce n'est pas quotidien) et augmente tes activités sportives, physiques.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Teezy_Bvk

Message par Teezy_Bvk »

Salut a toi Vato,

Tout d'abord merci de ta réponse, j'en suis conscient et je pense que le terme '' sèche '' est un peut exagéré dans ma situation , je parlerais plus de régime pour perdre un surplus, j'ai déjà eu de longue discussion avec mon entourage et je pense que c'est un choix de suivre cette alimentation car de mangé des frites ou des pizzas sa ne me plais pas.

Je fais du rugby, de la natation & de la musculation 5 fois par semaine à raison d'une heure environ .

Donc pour en revenir au sujet j'aimerais avoir des avis pour perdre donc ce surplus de graisse car malgré les efforts sur l'alimentation je ne perd pas comme j'aimerais donc c'est assez frustrant ^^
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je parle également de régime hypo. A 15 ans, on a besoin de bien manger, pas plus que ses besoins mais pas moins non plus. Amélioré déjà ta diète : je ne vois aucun légumes par exemple. Ton alimentation me semble déjà fort "pauvre" en terme de quantité, à moins que quand tu parles de pates et riz, les quantités soient énormes. Choisis bien les sources de tes glucides en privilégiant les ig bas (ou moyen) et en ne prenant qu’exceptionnellement des ig élevés. Il ne faut pas non plus oublier de temps en temps de relancer la machine, en ayant une ou deux fois par semaine ce qu'on va appeler des repas jokers qui ne sont pas forcément de la junk food mais des aliments qui en temps normal sont laissés de côté.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Teezy_Bvk

Message par Teezy_Bvk »

Merci pour ta réponse constructive .
Les pâtes sont en quantité raisonnable , je pense rajoute du fromage blanc le midi et le soir en dessert , de même pour du flocons d'avoine a 16h .
omega33500

Message par omega33500 »

Bonjour Teezy!

Tu ne manges jamais de légumes?
Mon carnet d'entraînement: omega33500-niveau-iii-t108419.html

Mon carnet de nutrition: omega33500-seche-t108714.html
Teezy_Bvk

Message par Teezy_Bvk »

Salut salut :)

Alors si le soir j'en mange des légumes souvent des haricots verts , donc pour faire un mini-bilan , je pèse actuellement 73,5 kilos et je perd petit a petit donc je suis assez content :D
Teezy_Bvk

Message par Teezy_Bvk »

Désolé du double post mais j'ai une question, es que les bcaa aide à la perte de fonte adipeuse ? Car je viens de faire un vingtaine de site et les avis se séparent donc j'aimerais bien avoir une idée fixe merci