Lafay est-il réellement adapté à une"bonne" prise de Masse ?
Modérateur : moderation
-
Lafay est-il réellement adapté à une"bonne" prise de Masse ?
Je vous fait part de mes doutes.
Il ne s'agit pas de créer une polémique, mais d'avoir des réponses concrètes, car on lit un peu tout et n'importe quoi.
J'ai commencé à 72,2 kilos le 11 Mars. Je suis aujourd'hui à 76,6 kilos le 1er Mai 2013, soit environ 4 kilos de plus !
_ J'ai eu une période jusqu'au 22 Mars où je n'ai rien pris malgré des calories en plus. J'étais à 72,5 kilos ce qui est insignifiant (plus ou moins bien digéré).
_Ce jour là, j'ai décidé d'augmenter les glucides pour de bon. Du riz, des pâtes, des flocons d'avoines surtout. Ainsi que de mettre des jaunes d'oeufs dans mon alimentation. Le 3 avril je me suis pesé à 74,4 kilos, donc ici évolution.
_Le 4 Avril je me suis lancé après avoir lu sur le forum dans le "4 Quart". Environ 150-180grammes / jour (matin et à 16H). Le 18 avril je me suis retrouvé à 76,3 kilos. Voyant une hausse de mon poids j'ai retiré le 4 Quart le 20 Avril.
Aujourd'hui je suis donc à 76,9 kilos.
Voici l'évolution de mes mensurations du 11 mars à aujourd'hui 1er Mai :
Tour d'épaules : 115 à 117,4 cm
Poitrine : de 89,2 cm à 92,5 cm.
Taille : de 76,2 à 79 cm.
Ventre sous le nombril (bide) : de 84,5 à 86 cm.
Bras : de 32,5 cm à 35 cm.
Fesses: de 93,5 à 96 cm.
Cuisses : de 53,5 à 57 cm.
Mollets : de 36 à 37 cm.
Pensez-vous que je m'engraisse excessivement ? Ou au contraire, pensez-vous que ma prise de masse est correct ?
Je trouve que je prends peut-être trop du bide et de la taille, et c'est le pourquoi de ce post. Pourtant j'ai retiré le 4 Quart, je ne mange pas de conneries, et je ne m'autorise qu'1 repas extra par semaine.
Autrement, je viens de rentrer au niveau 2 depuis 1 semaine après 6 semaines au niveau 1.
Il ne s'agit pas de créer une polémique, mais d'avoir des réponses concrètes, car on lit un peu tout et n'importe quoi.
J'ai commencé à 72,2 kilos le 11 Mars. Je suis aujourd'hui à 76,6 kilos le 1er Mai 2013, soit environ 4 kilos de plus !
_ J'ai eu une période jusqu'au 22 Mars où je n'ai rien pris malgré des calories en plus. J'étais à 72,5 kilos ce qui est insignifiant (plus ou moins bien digéré).
_Ce jour là, j'ai décidé d'augmenter les glucides pour de bon. Du riz, des pâtes, des flocons d'avoines surtout. Ainsi que de mettre des jaunes d'oeufs dans mon alimentation. Le 3 avril je me suis pesé à 74,4 kilos, donc ici évolution.
_Le 4 Avril je me suis lancé après avoir lu sur le forum dans le "4 Quart". Environ 150-180grammes / jour (matin et à 16H). Le 18 avril je me suis retrouvé à 76,3 kilos. Voyant une hausse de mon poids j'ai retiré le 4 Quart le 20 Avril.
Aujourd'hui je suis donc à 76,9 kilos.
Voici l'évolution de mes mensurations du 11 mars à aujourd'hui 1er Mai :
Tour d'épaules : 115 à 117,4 cm
Poitrine : de 89,2 cm à 92,5 cm.
Taille : de 76,2 à 79 cm.
Ventre sous le nombril (bide) : de 84,5 à 86 cm.
Bras : de 32,5 cm à 35 cm.
Fesses: de 93,5 à 96 cm.
Cuisses : de 53,5 à 57 cm.
Mollets : de 36 à 37 cm.
Pensez-vous que je m'engraisse excessivement ? Ou au contraire, pensez-vous que ma prise de masse est correct ?
Je trouve que je prends peut-être trop du bide et de la taille, et c'est le pourquoi de ce post. Pourtant j'ai retiré le 4 Quart, je ne mange pas de conneries, et je ne m'autorise qu'1 repas extra par semaine.
Autrement, je viens de rentrer au niveau 2 depuis 1 semaine après 6 semaines au niveau 1.
-
Re: Lafay est-il réellement adapté à une"bonne" prise de Mas
Lafay vs Lafonte, le long débat... Je ne pense pas que cela soit la méthode qu'il faille remettre en cause puisque je connais de très bons athlètes qui on pu avoir de très bons résultats (en deux ans j'ai vu un ectomorphe passer de 69 a 90kg). Après c'est une question de préférence. Ce qui va faire la différence c'est la façon dont tu vas t'entraîner et aussi les "à côté", pour ta diète on voit bien que tu as augmenté les hydrates de carbone mais on ne peut pas te dire si le reste est adapté car tu ne nous a pas dit ce que tu mangeais basiquement dans une journée type quel est ton plan alimentaire ?
198cm; 125Kg - Atlas Stone : épaulé 150kg - Axe d'Apollon 130kg
-
Merci pour ta réponse déjà !
Ensuite, voici grosso modo mon plan alimentaire type :
Petit Déjeuner:
_ 60g de Flocons d'avoine + 260g de Fromage Blanc 0% + 1 Cuillère à Soupe de Miel
_ 4 blancs d'oeuf + 2 jaune d'oeuf
_ 3 tranches de filet dindes peu grasse et sans gluten
_ 125 g de Lait écrémé
_ 100ml de jus d'orange 100% pur jus
_ 1 banane
Déjeuner :
_ 100g de Pavé de Saumon
_ 150g de Pâtes (pesé cru donc + une fois cuites)
_ 100g de Légumes + 1 cuillère à Soupe d'Huile d'Olive
_ 1 petit pain
_ 100g d'ananas
En-cas:
_ 100g de Fromage blanc 0%
_ 15g d'Amandes
_ 1 banane
Collation : après mon entraînement qui m'a vraiment affamé et fatigué !
_ 4 blanc d'oeuf + 30g de Protéine Whey
_ 144g de Thon au naturel
Diner :
_ 80g de Riz
_ 100g de Poisson ou de Poulet
Avant de dormir :
_200g de Fromage blanc 0%
_30g de Protéine Whey
D'ailleurs avant de parler plan alimentaire, j'aimerais savoir si l'évolution de mes mensurations est inquiétante ou positive ?
Ensuite, voici grosso modo mon plan alimentaire type :
Petit Déjeuner:
_ 60g de Flocons d'avoine + 260g de Fromage Blanc 0% + 1 Cuillère à Soupe de Miel
_ 4 blancs d'oeuf + 2 jaune d'oeuf
_ 3 tranches de filet dindes peu grasse et sans gluten
_ 125 g de Lait écrémé
_ 100ml de jus d'orange 100% pur jus
_ 1 banane
Déjeuner :
_ 100g de Pavé de Saumon
_ 150g de Pâtes (pesé cru donc + une fois cuites)
_ 100g de Légumes + 1 cuillère à Soupe d'Huile d'Olive
_ 1 petit pain
_ 100g d'ananas
En-cas:
_ 100g de Fromage blanc 0%
_ 15g d'Amandes
_ 1 banane
Collation : après mon entraînement qui m'a vraiment affamé et fatigué !
_ 4 blanc d'oeuf + 30g de Protéine Whey
_ 144g de Thon au naturel
Diner :
_ 80g de Riz
_ 100g de Poisson ou de Poulet
Avant de dormir :
_200g de Fromage blanc 0%
_30g de Protéine Whey
D'ailleurs avant de parler plan alimentaire, j'aimerais savoir si l'évolution de mes mensurations est inquiétante ou positive ?
-
tout dépend de ton morphotype et de comment tes mensurations ont évoluées (gras, muscle ?)
voici a peu près ta diète (j'ai remplacé la whey par des blanc d'oeufs car la whey n'est pas présente dans mon logiciel) A mon sens tu as beaucoups trop de protéines (la norme c'est 2g de prot par kg de poids de corps, la tu en as quasiment plus du triple et je doutes que tu utilises tout, donc à mon avis ton corps dois rejetter pas mal. Je penses pas que tu ais besoin de whey.
voici a peu près ta diète (j'ai remplacé la whey par des blanc d'oeufs car la whey n'est pas présente dans mon logiciel) A mon sens tu as beaucoups trop de protéines (la norme c'est 2g de prot par kg de poids de corps, la tu en as quasiment plus du triple et je doutes que tu utilises tout, donc à mon avis ton corps dois rejetter pas mal. Je penses pas que tu ais besoin de whey.
-
Merci encore une fois.
A la base je suis ectomorphe, avec une silhouette élancée.
Pour mes mensurations, j'ai donné les chiffres. Après, forcément les quelques centimètres en + sur la taille et le bide, c'est forcément du gras.
Par contre sur les bras, pas de trace de gras, du muscle. Le dos idem, c'est du muscle qui s'y est placé, les dorsaux...
Au niveau des pecs, la mensuration augmente, les pecs se dessinent donc il y a du muscle aussi. Après, on ne peut savoir la proportion muscle/graisse.
C'est pour cela que je donne l'évolution de mon poids, et des mensurations, et je demande donc :
_ si je ne prends pas trop vite du poids ?
_ si mes mensurations vous semblent évoluer dans le bon sens ou non ?
A la base je suis ectomorphe, avec une silhouette élancée.
Pour mes mensurations, j'ai donné les chiffres. Après, forcément les quelques centimètres en + sur la taille et le bide, c'est forcément du gras.
Par contre sur les bras, pas de trace de gras, du muscle. Le dos idem, c'est du muscle qui s'y est placé, les dorsaux...
Au niveau des pecs, la mensuration augmente, les pecs se dessinent donc il y a du muscle aussi. Après, on ne peut savoir la proportion muscle/graisse.
C'est pour cela que je donne l'évolution de mon poids, et des mensurations, et je demande donc :
_ si je ne prends pas trop vite du poids ?
_ si mes mensurations vous semblent évoluer dans le bon sens ou non ?
-
une prise de poids raisonnable c'est entre 8 à 10kg par an au maximum. Si tu es ectomorphe je comprends que tu manges autant mais pour moi ta diète est un peut trop hyperprotéinée. tu sais les mensurations et leur évolution c'est propre a chacun après c'est le miroir qui fait la différence. Essaye de te prendre en photo a intervalle régulière, je dirais toutes les deux semaines à 1 mois. J'ai un logiciel pour le suivi sportif si tu veux, il est totalement gratuit. (mais il n'est pas encore tout a fait finit, toutefois tu peux y faire pleins de choses). Si ca t'intéresse je peux te le filer, en mp.
-
D'après ce que je sais, et constater, le surplus de protéine ne m'a pas causé trop de problèmes. Même si j'en prends trop il est vrai.
Par contre, c'est avec l'augmentation des glucides que la prise de poids c'est réellement faite. 8 à 10 kilos par an, avec le gras inclus, c'est trop peu je pense.
Même en étant ectomorphe à la base, je n'étais pas maigre, mais élancé avec un peu de gras au bide (sous le nombril).
J'ai l'impression que la méthode lafay, combiné à une prise de masse, favorise la prise de gras quand même... Si je dois me contenter de trop contrôler mon alimentation, je ne prendrais pas grand chose en muscle.
Je pense qu'il y a beaucoup trop d'avis contradictoire quand je lis les diètes des uns et des autres (ici je ne parle pas de toi bien sûr).
On recommande une chose, puis son contraire. Manger beaucoup (conseil de Mr Lafay) et en même temps faire attention.
Augmenter les calories, et ne pas manger de féculents le soir. Lol, c'est pas avec des légumes à 45Kcal les 100g qu'on va prendre de la masse. Ça ferais combien de Kilos de légumes par jour à ingurgiter ?
J'avoue ne pas y comprendre grand chose.
Par contre, c'est avec l'augmentation des glucides que la prise de poids c'est réellement faite. 8 à 10 kilos par an, avec le gras inclus, c'est trop peu je pense.
Même en étant ectomorphe à la base, je n'étais pas maigre, mais élancé avec un peu de gras au bide (sous le nombril).
J'ai l'impression que la méthode lafay, combiné à une prise de masse, favorise la prise de gras quand même... Si je dois me contenter de trop contrôler mon alimentation, je ne prendrais pas grand chose en muscle.
Je pense qu'il y a beaucoup trop d'avis contradictoire quand je lis les diètes des uns et des autres (ici je ne parle pas de toi bien sûr).
On recommande une chose, puis son contraire. Manger beaucoup (conseil de Mr Lafay) et en même temps faire attention.
Augmenter les calories, et ne pas manger de féculents le soir. Lol, c'est pas avec des légumes à 45Kcal les 100g qu'on va prendre de la masse. Ça ferais combien de Kilos de légumes par jour à ingurgiter ?
J'avoue ne pas y comprendre grand chose.
-
tu te prends trop la tête. Je récapitule pour prendre de la masse il faut que tu consomme plus de calories que tu n'en dépense. Les protéines favorisent la synthèse musculaire.
-
En effet, je te rejoins la-dessus.
Ma question, concerne la qualité de la prise de masse. Est-ce que selon les mensurations données, ça va trop vite ou pas.
Ma prise de cm au niveau de la taille et du ventre par rapport à la poitrine, est-elle trop importante, ou conforme pour une prise de masse ?
Ma question, concerne la qualité de la prise de masse. Est-ce que selon les mensurations données, ça va trop vite ou pas.
Ma prise de cm au niveau de la taille et du ventre par rapport à la poitrine, est-elle trop importante, ou conforme pour une prise de masse ?
-
je pense que c'est trop tôt pour faire le bilan. Je pense que après 6 mois tu pourra faire un bilan.
-
Merci pour tes réponses en tous les cas. Je pense que tu as raison, je n'ai pas aujourd'hui suffisamment de recul. 

-
Ne pas oublier aussi le temps de repos des muscles ainsi que le sommeil; 8h par nuit étant un minimum pour construire le muscle de façon efficace. Pas toujours facile je te l'accorde, mais voilà.
C'est clair et net qu'en muscu, pour des objectifs esthétiques, l'alimentation et le repos à eux-deux sont relativement PLUS importants encore que la qualité de l'entraînement, même si 'faut pas non plus "tirer au flanc" si tu veux progresser.
C'est clair et net qu'en muscu, pour des objectifs esthétiques, l'alimentation et le repos à eux-deux sont relativement PLUS importants encore que la qualité de l'entraînement, même si 'faut pas non plus "tirer au flanc" si tu veux progresser.

« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
(Paulo Coelho)
-
j'en vois en salle des comme cela ^^ ils pensent que parce qu'ils mettent plus de charge sur les appareils à charge guidé ils vont devenir plus plus fort plus vite. J'en vois travailler les biceps en faisant travailler leur épaules ^^ On a beau leur dire mais ils font ce qu'ils veulent.
-
Après c'est leur problème! Toi tu conseilles, t'as dit ce que tu voulais dire et fait ce que t'avais à faire! 

« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
(Paulo Coelho)
-
sincèrement ces gens la ils viennent pendant 3 mois... CE qui m'énerve aussi ce sont les petit jeunes qui viennent juste pour discuter et se faire des potes. Ils passent plus de temps à parler qu'à s'entraîner m'enfin la je dérives sur le HS ^^
-
les morphotypes n'existent pas !tout dépend de ton morphotype

pour une prise de muscle correcte (sans excès de gras) on vise en moyenne + 500g par semaine
(tjrs garder ses abdos plus ou moins visible, c'est un bon baromètre pour savoir si on engraisse trop vite)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !