Aide, aimerai perdre + de graisses.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

zlatko

Aide, aimerai perdre + de graisses.

Message par zlatko »

Bonjour a tous,

Tout d'abord si je fais des fautes d'orthographes c'est parceque je suis en voyage a l'etranger et je n'ai pas de clavier Francais.

Je me presente, tout d'abord je sui un homme de 22 ans et je fais 1m76 pour 75KG maintenant, en 1 an et demi j'ai changer mon mode de vie qui etais devenu anarchique et j'avais pris 10 kilos(j'etais passer de 68kg a 78.9kg) . . . en fevrier je me suis reveiller devant mon miroir et j'ai decider de me mettre au cardio et a manger un peu mieu:

Je fais environt 3heures de V.E elliptique/ semaine et je m'accorde a 1 repas par semaine ou je me dit que je peux un peu me lacher.

j'ai commencer en fevrier a 78.9kg et j'en suis aujourdhui a 75kg tout rond, je me suis demander si il y avais deja possibiliter de perdre un peu + de graisses, de poids + rapidement? je ne cherche pas a prendre de volume au contraire juste a m'affiner. mais je souhaite juste a perdre un peu de brioche, un petit bourelet sous les aisselle et reduire la mase graisseuse au niveau des pecs (Non je n'ai pas de gynecomastie).

les avis sur les forums sur lesquels je flane depuis des jour disent de faire de la muscu que sa elimine le graisses, d'autres disent que le muscle se developperont ou la graisse mais ne l'eliminera pas du coup je ne fais aucune musculation je reste sur le cardio (longues marches et velo elliptique).

Parcontre recement je suis tomber sur un lien Youtube qui expliquait que le cardio ne faisait pas maigrir et que meme sa pourrait etre pire . . . jusque la je suis a -3,5kg donc bon.

Je tenais aussi a preciser que je fais le V.E entre 60 et 70 pourcent de ma FCmax.

est-ce le faite que je me fais un repas assez anarchique 1 fois/semaine qui fais que je perd pas autant ?

soyez indulgent, ne m'engeulez pas, c'est mon premier post ici :D
Kikitoboy

Re: Aide, aimerai perdre + de graisses.

Message par Kikitoboy »

Salut !

No soucis on t'engueulera pas :lol:

Pour ce qui est de la muscu, ça ne peux être que bénéfique ... Tu augmente ton métabolisme donc tes dépenses journalières ... Le muscle a besoin d'énergie pour fonctionner ... Voici un très bon tuto pour bien démarrer si tu t'y mets : tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

Pour le cardio c'est très bien aussi ... Dans tous les cas une activité physique c'est bon !

Si tu te mets à la muscu ne la fais pas le même jour que le cardio, c'est un jour muscu, un jour cardio ...

Pour ce qui est de perdre du gras, ca se joue dans l'assiette et pour ça tu dois faire une sèche !
Tous les conseils par ici : regime-secher-f17.html

Bon courage à toi icon10
" Mon corps est un jardin ... ma volonté son jardinier ! "

MON CARNET D'ENTRAINEMENT :

carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html

Image
zlatko

Message par zlatko »

Salut et merci pour toutes ces infos.

Je vais essayer de me mettre 2heures par semaines a la muscu en + du cardio que je fais en alternant.

Parcontre se musculer un peu sa ne risque pas de repousser la graisse que j'ai sous la petite couche de muscle que j'ai deja ? sa me fais peur d'avoir un air un peu + gonfler.

Parcontre pour la seche j'ai bien regarder le tout, j'ai bien l'impression que pour tout bien suivre sa coute un petit peu financierement et je vis avec ma copine qui elle ne diete pas du tout. mais bon j'prefere passer mon argent pour une seche avec des aliments saints que depenser en conneries.

Pour le cardio je fais entre 45min et 1heure a faible intensiter a 60 pourcent de mon FCmax est-ce suffisant ?

Mon but est de me raffermir et biensur perdre de la graisse mais je ne cherche aucun gain de poids ur la balance meme si le + important est l'aspect dans le miroir + que la balance :D
Kikitoboy

Message par Kikitoboy »

Salut !

Bonne idée pour la muscu ;)

Le muscle ne te fera pas pousser la graisse tkt pas :lol:

Pour la sèche, vu que tu vas augmenter tes dépenses avec la muscu, base toi sur une alimentation saine ;)

Pour le cardio, c'est pas trop mal, la durée est bien, je trouve ça suffisant ;)

Pour te raffermir etc, la muscu y contribuera ...

Bon courage à toi !

Image
zlatko

Message par zlatko »

salut et encore merci pour ces infos.

hier j'ai fais ma premiere seance de muscu sa m'as bien fais drole et sa m'as bien changer du cardio parcontre je voulais savoir une chose.
pour la premiere fois les heures qui ont suivi la muscu j'ai eu une faim monstre, apres la muscu j'avais manger une banane. et + tard j'ai fais mon petit diner normal (une soupe, un blanc de poulet et 1 kiwis) sa etais impossible de m'endormir car j'ai eu la grosse faim je n'avais pas ressentis une faim comme sa depuis longtemps.

et vu que j'ai peur de prendre sur la balance jai essayer de me caler pendant la nuit avec un sachet de soupe desydrathe pour couper la faim mais rien n'y as fais. je ne suis pas un si gros mangeur de base donc j'ai etais surpris et ma nuit a etais agitee du coup
Kikitoboy

Message par Kikitoboy »

Si tu as faim c'est parce que tu mange trop peu par rapport à tes dépenses ... Calculer tes dépenses et mange le nombre de calories suffisantes pour maintenir ;)

Image
zlatko

Message par zlatko »

hmmmm il y as une formule pour calculer ma depense ?

car j'ai trouver pas mal de site internet qui propose cela mais sa ne tourne jamais au meme nombre sur les sites :/
Kikitoboy

Message par Kikitoboy »

Une bonne référence : http://www.les-calories.com/

Image
zlatko

Message par zlatko »

je me suis mis a la muscu, full body mais je ne fais que une seance par semaine en + de mon cardio. La balance ne bouge plus sa me rend fou mais l'essentiel c'est le resultat dans le miroir, j'voulais faire un peu partager.

j'ai pris une photo en mars et une autre avec les memes vetements juste hier:

Image

Image

il me reste encore 4 kilso que j'aimerai perdre un peu +, je peux augmenter mon cardio ? (je suis a environt 3heures par semaines.)
symetrie

Message par symetrie »

Pour maigrir, il faut privilégier les aliments coupe faims comme la pomme par exemple ! Personnellement, ce n'est pas un fruit que j'apprecie, mais bon ..
Si tu as du mal à t'endormir, je pense que tu devrai ajouter une portion de légume solide le soir, à la place de la soupe ou en complément peut etre. Alors bien sur pas des pommes de terres, mais des asperges ou brocoli par exemple ou encore haricots verts, lentilles, épinards.
Tu pourrai par exemple prendre une entrée froide de salade de légume et diminuer ta portion de soupe pour compenser.
.. sinon, pour répondre à la question précédente, le tissu adipeux et le tissu musculaire sont des tissus physiologiques bien différents. ;)