Coucou,
J'ai plusieurs questions, je fait de la musculation depuis maintenant 6 mois, et j'ai une très légère douleur en bas du dos au niveau des lombaires de temps en temps.
Cette douleur est sans doute lié à une utilisation démesuré de ceinture lombaire à mes débuts, un clic clac pourrit et une absence de lombaire développé par rapport au haut du corps.
Seul les extensions à la chaise me soulage durablement, je croit que c la solution.
Mes questions:
Combien de fois par semaine puis je faire des extensions lombaires à la chaise ? 3/4 fois ? combien de série ? combien de rep ?
Merci, Mc Fly
Extention lombaires à la chaise et mal de dos
Modérateur : moderation
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 18 avr. 2013, 12:13
-
- Messages : 21272
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Re: Extention lombaires à la chaise et mal de dos
le mal de dos ne vient pas d'un manque de muscle lombaires, au contraire. si tu les muscle trop tu risque de pincer encore plus les disques. fais uniquement les étirements lombaire en restant la tete en bas mais sans remonter. travaille les abdos en course interne. la ceinture n'a rien à voir dans les douleurs. fais attention à tes postures dans tous les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.