Curl prise marteau et Traction prise neutre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

benji69

Curl prise marteau et Traction prise neutre

Message par benji69 »

Salut,

Je débute (7 mois) et je me demandais si ça ne faisait pas doublon de terminer ma séance biceps par 4x8 tractions prise neutre et 4x10 curl prise marteau.

Je bosse le dos (traction pronation, rowing barre, rowing inversé) la même séance que les biceps du coup j'aime orienter les biceps avec un max de tractions (supination/neutre) ce qui contribue à faire encore un peu bosser le dos.

Mon programme biceps tous les 4 jours :

Curl supination 4x10
Traction supination 4x8
Traction 4x8 prise neutre
Curl prise marteau 4x10

Je vire un des deux ou je garde les deux ?

Merci ! :)
twiks

Re: Curl prise marteau et Traction prise neutre

Message par twiks »

Salut ,
Quel est ton niveau ? Ta répartition pour tous les trainings ?
Pourquoi tu veux bosser plus le dos ?

Tu peux enlever le curl marteau si tu veux mais les tractions placent les en premier par contre , car ce sont des exos polys donc avant le curl
benji69

Message par benji69 »

Je suis débutant et pense avoir un petit niveau, y'a 7 mois je pesais 69 kilos (sortant d'un régime m'ayant fait perdre 13kg de gras), là j'ai depuis le début de la muscu y'a 7 mois j'ai pris 4/5 kilos sans vraiment reprendre du gras. Je mesure 1m75.

Pour te donner une idée de mon niveau général :

Curl une main supination ou neutre @14kg
Développé militaire @30kg (la 4ième série de 10 est très dur à terminer)
Dips 6x10, je pense peut-être me lester prochainement (5 kg pour commencer)

Pourquoi insister sur le dos ? J'aime bien bosser le dos, j'aime pas bosser les épaules, je crois que certaines choses s’expliquent pas vraiment :smilies4:

Ma répartition :

Jour 1 : Dos/Biceps/Jambes
Jour 2 : Footing ou vélo
Jour 3 : Pecs/Epaules
Jour 4 : Footing ou vélo
Jour 5 : Dos/Biceps/Jambes
Jour 6 : Repos
Jour 7 : On recommence