Curl prise marteau et Traction prise neutre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

benji69

Curl prise marteau et Traction prise neutre

Message par benji69 »

Salut,

Je débute (7 mois) et je me demandais si ça ne faisait pas doublon de terminer ma séance biceps par 4x8 tractions prise neutre et 4x10 curl prise marteau.

Je bosse le dos (traction pronation, rowing barre, rowing inversé) la même séance que les biceps du coup j'aime orienter les biceps avec un max de tractions (supination/neutre) ce qui contribue à faire encore un peu bosser le dos.

Mon programme biceps tous les 4 jours :

Curl supination 4x10
Traction supination 4x8
Traction 4x8 prise neutre
Curl prise marteau 4x10

Je vire un des deux ou je garde les deux ?

Merci ! :)
twiks

Re: Curl prise marteau et Traction prise neutre

Message par twiks »

Salut ,
Quel est ton niveau ? Ta répartition pour tous les trainings ?
Pourquoi tu veux bosser plus le dos ?

Tu peux enlever le curl marteau si tu veux mais les tractions placent les en premier par contre , car ce sont des exos polys donc avant le curl
benji69

Message par benji69 »

Je suis débutant et pense avoir un petit niveau, y'a 7 mois je pesais 69 kilos (sortant d'un régime m'ayant fait perdre 13kg de gras), là j'ai depuis le début de la muscu y'a 7 mois j'ai pris 4/5 kilos sans vraiment reprendre du gras. Je mesure 1m75.

Pour te donner une idée de mon niveau général :

Curl une main supination ou neutre @14kg
Développé militaire @30kg (la 4ième série de 10 est très dur à terminer)
Dips 6x10, je pense peut-être me lester prochainement (5 kg pour commencer)

Pourquoi insister sur le dos ? J'aime bien bosser le dos, j'aime pas bosser les épaules, je crois que certaines choses s’expliquent pas vraiment :smilies4:

Ma répartition :

Jour 1 : Dos/Biceps/Jambes
Jour 2 : Footing ou vélo
Jour 3 : Pecs/Epaules
Jour 4 : Footing ou vélo
Jour 5 : Dos/Biceps/Jambes
Jour 6 : Repos
Jour 7 : On recommence

Je cale 3 à 4 séances d'abdos dans la semaine selon ma forme, aléatoirement selon les jours.

Niveau musculaire je tiens ces deux exercices sans problème actuellement, les enlever me tente pas spécialement, sauf si ça fait doublon.
Modifié en dernier par benji69 le 28 avr. 2013, 12:59, modifié 1 fois.
twiks

Message par twiks »

bein ça fait doublon , un peu mais ça travaille différemment donc a toi de voir .

Par contre dans ton programme ou sont les triceps ? Parce que dans ta séance Biceps c'est trop long quoi , 4 exos biceps , 4 exos Dos , Et 4 jambes . Beaucoup trop chargé
benji69

Message par benji69 »

Tu me suggères de tomber à 3 exercices ? C'est vrai que j'en ai pour une 1h30 voir 1h45 tous les 2 jours, ça fait long..

Mes triceps me semblent en avance par rapport aux biceps, je les travaille qu'avec la séance pecs (développé couché/pompes/dips), je pensais que ça suffisait ?
twiks

Message par twiks »

Idéalement le retard ou pas tu bosses toutes les parties avec le temps tu équilibreras :wink:

Bein je te conseille déjà dans un premier temps 3exos pour les gros groupes , 2 pour les petits quoi avec 3 groupes par séances ça reste pas mal chargé mais bon si tu aimes ...
benji69

Message par benji69 »

Ok merci pour tous ces conseils, je vais tenter ça :)
yam57

Message par yam57 »

fais comme ça:

Jour 1 : Dos/Biceps/Jambes/mollets
Jour 3 : Pecs/Epaules/triceps/abdos
jour 5: on recommence
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
twiks

Message par twiks »

C'est ce qu'il fait Yam
benji69

Message par benji69 »

Oui c'est exactement ça, sur tes conseils d'ailleurs suite à ce sujet. Mais les abdos j'ai tendance à les mettre les jours de cardio (mais pas forcément), après la séance en général, je sais pas si c'est conseillé.

Je vais donc me limiter à deux exercices par séance pour les biceps et les épaules et vais caler 2 exercices de triceps le jour des pecs. Pour le choix entre tactions prise neutre et curl marteau j'alternerai une séance sur deux.

Merci encore pour vos réponses :)
Modifié en dernier par benji69 le 28 avr. 2013, 18:44, modifié 2 fois.
yam57

Message par yam57 »

our 1 : Dos/Biceps/Jambes
Jour 3 : Pecs/Epaules
Jour 5 : Dos/Biceps/Jambes
Jour 6 : Repos
Jour 7 : On recommence
voila ce qu'il fait. ce n'est pas la même chose. il fini le cycle par la séance dos/biceps/jambes et il recommence le cycle avec la même séance. ce n'est pas bon car il a 2 fois la même séance dans le mime cycle. de plus il n'y a pas de triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
benji69

Message par benji69 »

Je me suis mal exprimé, si la semaine se termine sur dos/biceps je réattaque sur pecs/epaules etc, jamais par le même groupe.