Corde à sauter, ou course? (ou les deux)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Saynas

Corde à sauter, ou course? (ou les deux)

Message par Saynas »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous privilégiez pour sécher (notamment au niveau du bide)?

On dit souvent que la corde fait brûler plus de calories dans un laps de temps plus court que du footing simple... Mais est-ce qu'il suffit de brûler les calories, ou les muscles sollicités durant le footing sont plus favorables à la perte au niveau de la graisse stockée au niveau du ventre, ou inversement avec la corde à sauter?

Y a t-il des articles sérieux là-dessus?

Autrement, moi ça me dérange pas de faire les deux, un peu de footing, et de la corde, étant donné que mes échauffements je les fait toujours à la corde.

Merci pour vos réponses ;)
lonesome33

Re: Corde à sauter, ou course? (ou les deux)

Message par lonesome33 »

salut
la corde à sauter c'est plutot pour s'échauffer, sa sera dur de perdre autant de calories qu'une heure de footing.

sinon, tout exercice physique d'endurence fait perdre des calories, mais serais-tu prêt à faire 30 min ou plus de corde à sauter... pas sûr ^^
Saynas

Message par Saynas »

Salut,

C'est vrai que se dire de fondre en faisant uniquement de la corde, ça parait louche.

Même si j'aime pas trop le footing (et que je m'y suis fait à force de persister), je trouve cela plus "simple" pour brûler des calories.

Par contre, si on me dit que mathématiquement et scientifiquement, la corde est idéalement meilleure que le footing simple pour brûler des calories et éventuellement cibler le bide, y'a pas de soucis je serai prêt à faire uniquement de la corde et aller jusqu'à 30min ou plus ;) Même si je n'y arriverai pas dès le début, je vois pas il est où le problème, il suffit de progresser.
Dylaan

Message par Dylaan »

Pour avoir déjà fait 35minutes de corde à sauter, je pense que c'est plus efficace que le footing !
Benkamus

Message par Benkamus »

En hiver, comme je n'avais pas envie d'aller courir, je me faisais des séances de corde à saute dans ma chambre (devant Touche pas à mon poste :lol: )

Je faisais 10 séries de : 100 sauts pieds joints, 50 sauts pied gauche, 50 sauts pied droit puis 200 en alternatif (gauche-droite-gauche-droite...). C'est pas mal, ça chauffe très vite, mais sous l'effet de la fatigue la coordination fout un peu le camp et on se prend rapidement les pieds dans sa corde et ça a tendance à énerver un peu ><'

Pour finir, je ne prenais que 25 secondes de repos entre les séries :) Ça représentait 30 minutes d'effort, car mon enchaînement me prenait approximativement 3 minutes à réaliser ^^
Saynas

Message par Saynas »

Ca m'a l'air pas mal ton truc, mais moi le plafond n'est pas assez haut.. seul moyen de le faire à l'intérieur c'est dans le salon, et encore il faut bouger la table, la table basse, les chaises, et déranger la famille scotchée devant la TV ;) Donc je me casse pas la tête que je doive courir ou faire de la corde c'est dans le jardin.

J'ai testé un truc hier en parlant de mauvais temps, pas possible de faire de la corde il pleuvait à torrent puis ça risquait d'abîmer ma corde qui est en cuir, alors j'ai été dans le jardin de derrière sous le préau, et j'ai simulé la corde donc effectué les mouvements et les sauts pieds joints, aussi longtemps que je faisais de la corde. C'était génial, c'est comme si on se prenait jamais la corde dans les pieds ^^ Et ça échauffe bien.
Benkamus

Message par Benkamus »

J'ai déjà testé ça, mais les sensations ne seront jamais les mêmes, quand tu fais réellement de la corde les échauffes chauffent davantage et pour peu que tu sautes les jambes complètement tendues ça rend l'exercice encore plus chaud ! Mais faut faire avec les moyens du bord aussi ^^