Voilà, je pratique actuellement la méthode Lafay, et, vu mon faible poids (62,5kg pour 1m74), j'ai pensé à me faire un programme de nutrition.
En regardant sur le site, j'ai trouvé celui-là: exemple-de-diete-correct-t52668.html
Après quelques modifications, voici le mien
Matin
3 Blancs d'oeufs
40g de camembert
100g de pain
1 mandarine
Matinée
80g de pain
2 tranches de saucisson
Midi
1 baguette entière de pain
Un peu de salade verte
150g de viande
100g de riz + 1 cuillère huile d’olive
Gouter (également post-training)
2 tranches de saumon fumée
80g de pain
Soir
C'est ma mère qui prépare, mais ce sont toujours des bons repas équilibré
Je tient à préciser que je suis ectomorphe, j'ai de grandes difficultés à prendre du poids quand je mange "n'importe quoi", même si je mange énormément.
J'ai suivi ce régime durant deux semaines ou je suis passer de 62kg à 64,5kg, sans prendre particulièrement de gras. Puis (en raison de vacances scolaires), impossible de le suivre, je suis retombé à 62,5kg en une semaine et demi...
J'aimerais vous demander votre avis sur ce programme que je reprendrais dès lundi prochain (est-il bien proportionné, manque-t-il certaines choses).
Je compte monter jusqu'à 70kg avec ce programme, je ne pense que la tache sera difficile vu les très bons début que j'ai eu avec.
Néanmoins, pensez-vous que ce programme soit bon sur le long terme ?
Si je le laisse tel quel, pourrais-je espérer un taux de masse grasse de 10 voir 8%, sachant que quand je ne controlais pas mon alimentation, je tourne autour de 12% (références photo: http://www.all-musculation.com/nutritio ... y-fat.html )
HS, mais est-ce vraiment important de prendre du pain complet ou lieu du normal ? (je ne prend que du pain normal pour l'instant)
(si vous avez besoin, pour une quelconque raison, de photos, il suffit de ma demander

Voilà
Merci d'avance pour vos réponses