Le problème c'est qu'a force de lire et de lire je m’interroge toujours plus sur ma façon de faire hehe.
J'ai beaucoup de plaisir avec le full-body - HIT. Du plus gros muscle ––> jusqu'au plus petit. le tout en 45 min. Je ne compte pas découper avant d'être rendu a un certain niveau. J'ai commencer une diet avant de démarrer pour être sur de manquer de rien

Je suis un gros débutant. Voila les questions que je me pose.
Courbature.
1- D'après ce que j'ai compris - Est-ce bien de prendre une douche froide après chaque entrainement ?
2- Est-ce qu'après 48 heures si je ressens encore mes courbature je devrais m'abstenir d'aller au gym ?
3- J'ai un travail physique. J'ai fait la grosse erreur de commencer en milieu de semaine, je vous dit pas comment ma journée a été l'enfer. Est-ce que travailler et bouger un peu entre les jours d'entrainement (ce qui est inévitable) , va nuire a ma progression ?
Over training
1- J'ai lu quelque part qu'un peu de jogging les jours de repos aide a la récupération. Foutaise ? Est-ce que faire 30 min de jogging le matin serait inapproprié sachant que j'ai un travail qui peut parfois être très physique (il y a des jours plus relax que d'autre) Je suis charpentier, en gros je peut monter et descendre des échafaudage tout une journée ou bien je marche beaucoup ... Je fait aussi beaucoup de couverture, je travaille avec des bonnes charges. Vue que je travail avec des vieux avec des bedaines (lawl) je m'organise pour faire le gros du travail lourd .
Résumé de la question : Est-ce que faire 30 min de jogging le matin des jours de repos (entre deux entrainement) serait inapproprié.
Méthode
1 - Est-ce que travailler en négatif 3 fois par semaine avec des poids normal , je veux dire par la sans surcharger, juste faire des mouvements plus lents en décente avec la respiration et tout est trop de stress ? Il y a des lectures qui font peur, est-ce que je risque de m'arracher un muscle quand je vais atteindre des charges plus lourde =D ?
2 - Est-ce que faire de répétition rapide peu procuré des avantages ? J'ai vue un groupe de personne dans le gym (des jeunes) qui travaillait très rapidement une série de 8 équivalais quasiment a 2 de mes répétitions , puis ils ne finissait pas leur mouvement (pour pas écraser j'imagine) , Mais avec des poids vraiment plus lourds que les miens (Je suis pourtant deux fois plus gros qu'eux) pourtant ils semblaient avoir eux de bon résultats (si je me fit a leur apparence , pas super impressionnant mais quand même on vois un training )

Et voila. J'espère que ce n'est pas trop long. Merci =)