Avis sur une prise de masse 1m70 - 67Kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Hyndel

Avis sur une prise de masse 1m70 - 67Kg

Message par Hyndel »

Bonsoir à tous, voila je poste ici car j'étais à la base parti sur une sèche, mais on m'a indiqué qu'une prise de masse tout d'abord serait plus appropriée.

Il semblerait que mes calories de maintenance soit aux alentours de 2200, j'ai donc tenté de faire un peu au dessus, notament les jours de training, je vous poste mon tableau et si quelqu'un peu m'indiquer le bon et le mauvais, ce serait génial.

Merci d'avance

Image
Benkamus

Re: Avis sur une prise de masse 1m70 - 67Kg

Message par Benkamus »

Bah au niveau du contenu je pense que c'est pas mal ! De bons aliments, de bons lipides... :)
Toutefois, si tu veux faire une prise de masse, au niveau des kcal ça me semble un peu léger, mais je pense que tu comptes augmenter les kcal au fil du temps si besoin il y a ^^

Faudrait voir d'autres avis mais moi ça me plait bien en tout cas, peut être pas assez de lipides, vu que tu fais un PDM, mais à voir encore une fois ^^
Hyndel

Message par Hyndel »

Merci pour ta réponse, apparement personne d'autre ne semble motiver à répondre.
Je pensais peut-être ajouter une tranche de pain de mie complet le soir au repas?
Ce qui monterais les calories à 2500 les jours de training.
Benkamus

Message par Benkamus »

Pourquoi pas ^^ Vois ce que ça donne et donne nous ton ressenti ;)
anakin06

Message par anakin06 »

ça me semble pas mal aussi

juste un point, je trouve ta diet plutot faible en protéines (il faudrait qu'au moins 120g de tes prot soient des prots d'origine animale .. c'est loin d'etre le cas)
pour ton pti dej rajoute au moins 200g de fromage blanc

pour tes lipides, 10g d'huile d'olive (ou colza ou noix ..) à midi et AU DINER
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Hyndel

Message par Hyndel »

Je réduit donc la quantitée d'huile le midi et en ajoute aussi le soir.
Par contre 120g de protéines animale, donc genre : steak/poulet/thon ça me parait chaud dans la journée.
Pour les 200g de FB le matin ça peut se faire, mais il faudrait donc que je réduise ailleurs ou je risque de monter trop haut en protéines non?

Ah et si ça peut aider, ma séance de musculation est environ de 18h à 19h
anakin06

Message par anakin06 »

mais il faudrait donc que je réduise ailleurs ou je risque de monter trop haut en protéines non?
je ne pense pas, étant donné que tu as environ 34g issu des protéines d'origine végétale donc il faut juste les compenser
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Hyndel

Message par Hyndel »

Ok, je vais tenter de recalculer un peu ça. j'ai aussi ajouté 2 tranches de pain complet chaque jour.