Entraînement correct ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Louis97200

Entraînement correct ?

Message par Louis97200 »

Bonjour j'ai 19 ans je mesure 1m80 pour 70 kilos j'ai commencer la musculation il y a a peine 3 semaine . Mon programme de musculation c'est moi qui me le suis fait , donc j'aimerais vos conseils . Alors mes séances sont le lundi , mardi , jeudi et vendredi et cela pendant 1 heure 30 voir 1 heure 45 . Je fait pour commencer 25 pompes / 5 série de curl concentrée / 5 série de curl avec la barre suivit de 30 abdos a chaque récupération. Ensuite je fait 5 *5 traction / 25 pompes / 6* 10 reps develloper incliner / 5* 10 reps develloper coucher et pour finir la seance encore 25 pompes . Trouver vous ce programme fiable ? Sachant que j'aimerais gagner de la masse musculaire et non pas du gras , j'aime travailler tout les exercices en une seance parce que je ne veut travailler que le haut de mon corp , biceps , triceps , pectorau. , abdos et dos , d'où mes seance polyvalente. Concernant mon l'alimentation j'ai aussi besoin de votre aide pour le matin / midi / soir , sachant que je ne veut pas prendre de graisse juste du muscle et pas de Protéine en poudre . Mer ci a vous :)
Servan

Re: Entraînement correct ?

Message par Servan »

Bonjour,

Pour ton programme je te conseille de faire une séance lundi/mercredi/vendredi, tes muscles se construisent pendant ton repos. Ne négliges pas les jambes, tu risque d'être disproportionné à la longue. Travaille par groupes musculaires, début de séances pec/triceps/épaules ensuite dos/biceps puis abdos. Ne fait rien pendant tes temps de repos, c'est aussi important. Niveau nutrition, tu ne pourras pas gagner de muscles sans faire de prise de masse et donc sans prendre de graisse (à moins que ta mère cuisine en calculant tous les apports de nutriments). Tu peux limiter la prise de gras en ajoutant du cardio entre tes séances de musculation.
Servan
1 an et 5 mois de méthode Lafay.

Live as if you were going to die tomorow,
Learn as if you were going to live forever..