Bonjour chèrs amoureux de la masse
J'aimerais avoir des conseils sur la tournure que prendra prochainement mon programme sportif
Actuellement je pratique de la musculation, je fais 185cm/80kg/16%BF; je suis en prise de masse sèche et bientôt je vais commencer la boxe thaï. Si je ne me trompe pas, la boxe est considéré un peu comme du cardio et constituera peut être une entrave à ma prise de masse, me faisant plus perdre du muscle qu'en gagner; conscient de cela, je voudrais savoir si la combinaison gainer+musculation+boxe pourrait me permettre de limiter la perte de muscle que pourrait causer la pratique de la boxe.
En fait, je fais de la musculation depuis bientôt 1an à raison de 4 séance par semaine (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi); Actuellement je la pratique que les soirs, mais quand je commencerai la boxe, je ferai la musculation le matin et la boxe le soir à raison de 2 séance de boxe par semaine; ce qui me fera 4 séance de musculation et 2 séances de boxe. Quant à l'alimentation, je ne peux me permettre que 4 repas dans la journée à cause de mon boulot.
Actuellement mon programme alimentaire se constitue comme suit:
6h : 80g de cornflakes fruit + lait soja + fruits + 30 g de whey pro
15h : fruits + 30g de whey pro + 20 g d'amandes + melange fromage blanc et compote de pommes
17h30 : musculation
- Pendant : melange 50g de carbonox et 10g de BCAA
- Après : 30g de whey pro
21h : 150g de viande/poisson + 50g de feculent + 300g de legumes + fruit
22h30 : thé vert
Avec cela, est ce que ça pourrait aller si j'ajoutais la boxe...
Est ce que ce serait suffisant pour continuer ou bien devrais je faire d'autres ajustements sur les quantité, ou bien garder les quantités actuelles et ajouter un gainer???