Un Gainer Pour Une Prise De Masse Sèche Avec Musculation + B

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

zed007

Un Gainer Pour Une Prise De Masse Sèche Avec Musculation + B

Message par zed007 »

Bonjour chèrs amoureux de la masse :D
J'aimerais avoir des conseils sur la tournure que prendra prochainement mon programme sportif :(
Actuellement je pratique de la musculation, je fais 185cm/80kg/16%BF; je suis en prise de masse sèche et bientôt je vais commencer la boxe thaï. Si je ne me trompe pas, la boxe est considéré un peu comme du cardio et constituera peut être une entrave à ma prise de masse, me faisant plus perdre du muscle qu'en gagner; conscient de cela, je voudrais savoir si la combinaison gainer+musculation+boxe pourrait me permettre de limiter la perte de muscle que pourrait causer la pratique de la boxe.

Merci bien à vous...
Clément01

Re: Un Gainer Pour Une Prise De Masse Sèche Avec Musculation

Message par Clément01 »

Pour moi si tu manges de façon adéquate par rapport à ton entrainement, ya pas de raisons que tu perdes du muscle
Clément ; 18 ans
zed007

Re: Un Gainer Pour Une Prise De Masse Sèche Avec Musculation

Message par zed007 »

En fait, je fais de la musculation depuis bientôt 1an à raison de 4 séance par semaine (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi); Actuellement je la pratique que les soirs, mais quand je commencerai la boxe, je ferai la musculation le matin et la boxe le soir à raison de 2 séance de boxe par semaine; ce qui me fera 4 séance de musculation et 2 séances de boxe. Quant à l'alimentation, je ne peux me permettre que 4 repas dans la journée à cause de mon boulot.

Actuellement mon programme alimentaire se constitue comme suit:

6h : 80g de cornflakes fruit + lait soja + fruits + 30 g de whey pro

12h : 80g de feculent + 150g viande/poisson + 150g legumes

15h : fruits + 30g de whey pro + 20 g d'amandes + melange fromage blanc et compote de pommes

17h30 : musculation

- Pendant : melange 50g de carbonox et 10g de BCAA

- Après : 30g de whey pro

21h : 150g de viande/poisson + 50g de feculent + 300g de legumes + fruit

22h30 : thé vert

Avec cela, est ce que ça pourrait aller si j'ajoutais la boxe...

Est ce que ce serait suffisant pour continuer ou bien devrais je faire d'autres ajustements sur les quantité, ou bien garder les quantités actuelles et ajouter un gainer???