J'ai commencé la méthode Lafay il assez longtemps mais j'ai arrêter pour me concentrer sur une sèche. J'ai réussi à perdre 12kg (j'avais pas mal de graisse). Aujourd'hui je pèse 55kg pour 1m76 et j'ai encore un peu de graisse. J'ai recommencé la méthode depuis décembre mais je pense qu'il faudrait que j'ai une diète adaptée pour prendre du muscle. Je ne suis pas un gros mangeur et je prend de la graisse facilement, alors que je me conseillez-vous ? Etant donné que je ne suis pas un gros mangeur je dois être entre 1500kcal et 1800kcal par jour.
Merci d'avance de votre aide
Il en est qui naissent grands ... Et d'autres qui conquièrent les grandeurs Mon carnet Lafay
je te conseille de prendre plus de protéines (quit à prendre des protéines en poudre // boire beaucoup d'eau avec) et de continuer à te muscler. 55kg pour 1m76 c'est vraiment un poids d'alumette, cherche pas à perdre la graisse mais à mieux manger et faire plus d'entrainement.
en alimentation, c'est quoi chez toi une journée type ?
Wow, et moi qui me trouvait mince ^^ Je conseille de faire une bonne prise de masse
Mais oui, quelles sont tes habitudes alimentaires ? C'est surement à cause de ça
Merci à vous de m'avoir répondu
J'ai suivi une alimentation de type sèche en me référant au livre de la méthode de nutrition de Lafay, puis j'ai pas trop changer mis à part quelques écarts que j'ai arrêté. Par contre j'ai augmenté mes quantités parce que pendant la sèche j'avais souvent faim. Sinon en gros, le matin je prend un fruit avec un bol de lait du pain et des céréales type spécial k nature ; le midi je prend des féculents et de la viande ou poisson avec un fruit en dessert et le soir des légumes avec soit viande soit poisson et un fruit. Je ne prend forcément le fruit à chaque dessert, des fois je le prend que le soir ou que le midi.
Il en est qui naissent grands ... Et d'autres qui conquièrent les grandeurs Mon carnet Lafay
ok
donc si tu veux vraiment perdre de la graisse, fait surtout du cardio et endurance, mais je te conseille plutot de prendre du muscle en mangeant bien
Je te conseillerai aussi une prise de masse ^^
Pour prendre du bon poids essaie des encas avec des glucides à IG bas et proteines entre les repas principaux.
Je vous remercie pour vos conseils. Malheureusement je ne peux pas faire du cardio ou de l'endurence (j'ai des problèmes) je peux juste faire des séances de musculation. En tout cas j'espère que si je fais une prise de masse et je que je me muscle bien, la graisse restante va finir par disparaitre
ah wai pourquoi prendre de la protéine a 80% vu kon est en période de prise de mass ? a mon avis un gainer pr commencer c mieux, juste avec 20% de proteines et le reste du carbohydrate, sino la whey a 80% de proteine c pour la seche nn ?