Travailler le même muscle 2 fois par semaine
Modérateur : moderation
-
Travailler le même muscle 2 fois par semaine
Vous en pensez quoi? Mon gros point faible c'est les épaules... Est-ce possible de le combler en les travaillant 2 fois par semaine? Espacé bien sur, genre une fois le mardi ou mercredi , et l'autre fois le samedi matin par exemple? Ça les fera prendre plus rapidement et mieux ou bien ça revient au même de les travailler qu'une fois/semaine?
-
Re: Travailler le même muscle 2 fois par semaine
Bonsoir/Salut tu connais ?
Qu'elle est ton objectif ? 3 fois par semaine en fullbody c'est le mieux , 2 fois par semaine tu aura juste une progression un peu plus longue.
Qu'elle est ton objectif ? 3 fois par semaine en fullbody c'est le mieux , 2 fois par semaine tu aura juste une progression un peu plus longue.
-
Je suis venu une dizaine de fois sur le forum aujourd'hui alors excuse moi si j'en ai oublié les bases de la politesse
Je travaille en split routine, c'est justement ça le truc
. Du coup je travaille à fond tous les muscle de l'épaule en une séance. Et je voulais justement savoir si passer à 2 fois par semaine pouvais accentuer la prise pour ce muscle et ainsi rattraper mon écart 

Je travaille en split routine, c'est justement ça le truc

-
3 séances : pecs biseps abdos obliques gainage ; épaules trapèzes abdos obliques gainage ; Dorsos triceps abdos obliques gainage. Mais quand je vais reprendre la prise de masse bientôt je vais passer à 4 pour travailler également les jambes que je négligeais jusqu'à présent. Et je voulais justement savoir si je pouvais passer à 5 pour travailler une 2ème fois les épaules.
-
ce n'est pas en travaillant un muscle plus souvent qu'on progresse mieux. il faut trouver le temps de repos qui correspond à notre niveau et a l'intensité des séances.
quel est ton niveau d’entrainement et de masse?
1 fois par semaine, ce n'est pas assez. 2 fois, tu ne pourras pas si tu ne t'entraine que 3 fois par semaine.
tu dois faire au moins 3 groupes par séance. afin d'avoir un cycle entre 4 à 5 jours.
quel est ton niveau d’entrainement et de masse?
1 fois par semaine, ce n'est pas assez. 2 fois, tu ne pourras pas si tu ne t'entraine que 3 fois par semaine.
tu dois faire au moins 3 groupes par séance. afin d'avoir un cycle entre 4 à 5 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.