Créatine et programme de sport - 1m85 60kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Nohas

Créatine et programme de sport - 1m85 60kg

Message par Nohas »

Bonjour, 17ans, 1m85 pour 60kg, j'ai toujours eu énormément de mal à prendre du poids et j'ai décider de me mettre à fond dans la muscu (voir ma présentation pour la petite histoire). J'ai des questions et j'aimerais avoir des conseils de pratiquant, le forum ma l'air sérieux donc je vais suivre vos conseils à la lettre.

- Est-ce que prendre de la créatine serait un bon moyen de prendre du muscle ? J'ai lu un article qui vente la créatine et parle de 2/3kg en quelques jours mais est-ce c'est dangereux pour ma santé? Si cela n'est pas dangereux, quel marque prendre? Où acheter? Quels sont les doses? Est-ce que un entrainement spécifique dois être fais en même temps de prendre ce type de produit?

- J'aimerais suivre un programme de musculation spécial débutant : programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html il a l'air très bien mais est-ce que j'ai mal lu ou je ne vois pas le temps de récupération entre chaque série? Et est-ce que j'ai bien compris "3*12" veut bien dire 3 série de 12 répétitions? Je fais par exemple des tractions, je suis à ma deuxième série à la 8 répétitions et je n'arrive plus du tout à finir, est-ce que il faut mieux que j'attende et recommence ou que j’arrête tout cour et passe à un autre exercice? Et pour le développé couché? Si je n'arrive plus, il faut que je baisse le poids légèrement et finisse mes série comme cela ou il faut que j’arrête, sa ne sert à rien de forcer?

- Combien de temps maximum je peut faire un programme prise de masse, car j'ai lu sur un site que l'on ne pouvait pas le faire toute l'année, infos ou intox? Le programme que j'ai envoyer dois durée 2/3 mois, si j'ai bien compris mais après? Je continue sur le programme "Intermédiaire" ou il faut que je change de programme?

-Je vois souvent que beaucoup prennent de la Whey.. Ce n'est que des protéines? Si c'est vraiment "bon" pour la santé enfin, aucun impact, est-ce que vous avez une marque en particulier? Un site à me conseiller aussi.. Car pour le moment, je regarde à décathlon mais beaucoup de site disent que ce n'est pas vraiment les meilleurs ceux de décathlon..

-J'ai regardé un programme de nutrition et ils prennent beaucoup de whey, d'après mes calculs avec 3 entrainements par semaine, on arrive à 3570g de Whey, 90g de BCAA et 240g de maltodextrine, j'aimerais donc savoir si ces chiffre ont l'air élever ou c'est juste normal et combien vous coutes votre consommation de produit tout les mois?

En tout cas, merci à l'avance de toute les réponses, conseils.. Certaine question peuvent vous paraitre débile mais quand on est débutant, on a tout à apprendre :roll:
lonesome33

Re: Créatine et programme de sport - 1m85 60kg

Message par lonesome33 »

salut
la créatine c'est pas dangereux, il est tout de même conseillé de ne pas en prendre trop longtemps (pendant 4 à 6 semaine pour la prise de masse), et le gain de poids rapide se fait en eau dans les muscles.
après, la créatine peux t'aider, mais sa marche pas sur tout le monde. fait de la muscu sans, puis met toi à en prendre (5g/jours réparti sur les repas), et vois si ta puissance s'améliore (fait une moyenne sur une semaine). si pas de meilleur résultat, pas la peine de continuer (sa marche pas sur tout le monde, et plus efficace quand on est déjà bien musclé)

3*12 oui c'est 3 série de 12. pour le temps de repos, prend 1min30 sa devrai aller
si tu arrive pas à finir, demande à quelqu'un de t'aider légèrement sur le dernire série de traction pour finir les 8
pour le dévellopé coucher, baisse le poids

durée de la prise de masse est en effet limitée, combien de temps je sais pas, moi j'ai fait 6 semaine (mais vraiment faire un travailà fond)
après la prise de masse, je travaille plus léger et série plus longue, mais je peux pas t'en dire plus vu qu'on a pas le même métabolisme, faut regarder des programe pour ectomorphe

pour les supplément, oui il en faut une grande quantité, mais tout le monde ne réagit pas pareil là encore. mais personnellement, j'en ai pris même pas la moitié de ce qui été conseillé, et j'ai largement pris ce qu'il faut. faut juste qu'à coté tu t'alimante en bonne quantité et de tout

voilà, je sais pas si j'ai répondu correctement à tes attentes
Nohas

Message par Nohas »

Bonjour, merci pour votre réponse.
la créatine c'est pas dangereux, il est tout de même conseillé de ne pas en prendre trop longtemps (pendant 4 à 6 semaine pour la prise de masse), et le gain de poids rapide se fait en eau dans les muscles.
après, la créatine peux t'aider, mais sa marche pas sur tout le monde. fait de la muscu sans, puis met toi à en prendre (5g/jours réparti sur les repas), et vois si ta puissance s'améliore (fait une moyenne sur une semaine). si pas de meilleur résultat, pas la peine de continuer (sa marche pas sur tout le monde, et plus efficace quand on est déjà bien musclé)
Donc la créatine n'est pas dangereux, le site avais bien raison, vous me conseillez de prendre genre 3g à midi, 2g au repas du soir?
3*12 oui c'est 3 série de 12. pour le temps de repos, prend 1min30 sa devrai aller
si tu arrive pas à finir, demande à quelqu'un de t'aider légèrement sur le dernire série de traction pour finir les 8
pour le dévellopé coucher, baisse le poids
D'accord, on m'avais dis au début que pour faire de la prise de masse, il faut travailler lourd genre 5 série de 10 répétitions avec 30sec de recup.. mais souvent à ma 4eme série, j'étais vraiment très mal.. On m'avais même expliqué un système de pyramide, c'est à dire de baisser le poids de 2kg pour finir notre série.
durée de la prise de masse est en effet limitée, combien de temps je sais pas, moi j'ai fait 6 semaine (mais vraiment faire un travailà fond)
après la prise de masse, je travaille plus léger et série plus longue, mais je peux pas t'en dire plus vu qu'on a pas le même métabolisme, faut regarder des programe pour ectomorphe
Donc je fais de la prise de masse pendant 2mois avec le programme que j'ai envoyer le lien juste avant et après je cherche un programme alimentaire et un entrainement spécial force (ou endurance?) pendant combien de temps?
Oui, je comprends, on est tellement différent, c'est juste pour savoir si cela n'est pas dangereux ou une perte de temps car je ne veut pas perdre du temps.. Je sais que c'est quelques choses qui est très long et dur donc je voudrais vraiment éviter de perdre du temps dés le début.
pour les supplément, oui il en faut une grande quantité, mais tout le monde ne réagit pas pareil là encore. mais personnellement, j'en ai pris même pas la moitié de ce qui été conseillé, et j'ai largement pris ce qu'il faut. faut juste qu'à coté tu t'alimante en bonne quantité et de tout
Oui, je cherche justement un programme alimentaire adapté, je vais certainement mettre le mettre sur le forum pour avoir l'avis des membres du forum..
voilà, je sais pas si j'ai répondu correctement à tes attentes
Je vous remercie de vos réponses, ils m'ont bien aidé même si j'ai encore beaucoup à apprendre.
Deusgow

Message par Deusgow »

Bon je me dois tout de même de réagir quant à la créatine.

Ce n'est pas dangereux pour la santé, il est conseillé d'en prendre 3 à 5gr par jour. Tu peux très largement te contenter de 3gr ( 1 à chaque repas). Une plus grande quantité par repas ne serait pas assimilée par l'organisme.
Ne débute pas par une phase de charge comme c'est expliqué sur les étiquettes, contente toi des 3gr/jour. Contrairement à ce qui a été dis plus haut, la créatine si tu veux des gains sur le long terme, il faut en prendre tous les jours. Tu ne constateras des résultats qu'au bout d'un mois de prise (+/-). SI tu constates des résultats car il y a effectivement des personnes que ni répondent pas à la créatine car il en dispose déjà assez dans l'organisme.

En cas de résultat, sur du court terme, la créatine augmente la rétention d'eau dans le muscle: effet plus volumineux. En prendre sur du long terme te permettra, grâce à ton entrainement (et bien sur la nutrition) et à ton muscle plus fort d'encaisser un entrainement un peu plus intense et donc de gagner en masse sèche. Je parle bien de long terme.

J'espère avoir éclairer ta lanterne à ce sujet là :) .
Mon carnet

"Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves!"

Comment gérer sa diète

Les suppléments-ou-quoi-comment-quand?
Nohas

Message par Nohas »

Bonjour,

Merci de votre réponse, je commence à me construire un plan pour mon alimentation, de plus, j'ai pu voir un topic dans votre signature qui à attiré mon attention (les-supplements-ou-quoi-comment-quand-t46055.html) j'ai donc tout lu et votre réponse + ce sujet à répondu à beaucoup de mes questions sur les compléments alimentaires..

Merci beaucoup.
Nohas

Message par Nohas »

programme2.png
J'ai trouvé ce programme sur internet (peu être sur votre forum..) je l'avais mis il y a quelques semaines dans mon bloc note et j'ai un peu modifier le programme. J'ai mis en rouge les aliments que je n'aime pas et j'ai mis des quantités en rouge pour savoir si il étais réellement utile de prendre autant..

Suite à ce programme, j'ai quelques question.. Comment faire cuir l’escalope de dinde ? Et les légumes ? Est-ce que les légumes verts peuvent être remplacés par une soupe de légumes? Et pour les 6blanc d’œuf+1jaune, je n’aime pas les œufs, je les aime uniquement en omelette (une omelette toute simple, juste avec du sel et du poivre rajouté..)
Nohas

Message par Nohas »

Personne ne peut m'aider? :?
Deusgow

Message par Deusgow »

Salut,

Ecoute je vais essayer de te répondre en fonction de ma vision de choses.

L'escalope de dinde, tu peux la faire revenir avec une cuillère à soupe d'huile d'olive (10gr) ou encore moi j'utilise de l'huile de coco pour la cuisson (elle se dégrade moins vite à haute température). Pour la soupe de légume, moi j'en regarderais la composition car c'est souvent moins intéressant que des vrais légumes sauf si tu la fais toi-même;). Par facilité, j'opte parfois pour des paquets de légumes surgelés, tu peux faire des réserves et ça t'évite de faire des courses trop régulièrement. Enfin pour le soeufs, je vois pas le problème si tu les aimes en omelette alors fais toi plaisir et prépare les en...omelette :D . Je me prépare régulièrement des brouillades d'oeufs avec des légumes en accompagnement de viande/poisson.

J'espère que cela t'a aidé icon10
Mon carnet

Comment gérer sa diète

Nohas

Message par Nohas »

Salut,

Merci de votre réponse, sinon pour le plan alimentation, il est correct?
lonesome33

Message par lonesome33 »

Re
concernant la créatine, oui j'ai pas précisé, les premiers effets (hors rétention d'eau) peuvent se faire sentir après 2 à 4 semaines.
Ensuite, de partout il est clairement dit de faire des pauses, mais les temps varient (temps de prise de 6 à 8 semaine avec des pauses de 1 ou 2 semaines)

Après, je déconseille tout plan alimentaire quelconque, les risques de perturber ton organisme de façon irréversible existent.
je te conseillerait juste de manger comme d'habitude, mais en plus grande quantité, surtout les protéines

coté entrainement, pourquoi ne pas faire du quotidien ?
Nohas

Message par Nohas »

Re
concernant la créatine, oui j'ai pas précisé, les premiers effets (hors rétention d'eau) peuvent se faire sentir après 2 à 4 semaines.
Ensuite, de partout il est clairement dit de faire des pauses, mais les temps varient (temps de prise de 6 à 8 semaine avec des pauses de 1 ou 2 semaines)
C'est à dire que je prend de la créatine pendant 8semaines, je fais une pause de 1 voir 2 semaines avant de recommencer à en prendre ?
Après, je déconseille tout plan alimentaire quelconque, les risques de perturber ton organisme de façon irréversible existent.
je te conseillerait juste de manger comme d'habitude, mais en plus grande quantité, surtout les protéines
Tout le monde sur le forum parlent de plan alimentaire, donc je pensais, peu être mal, que faire un plan alimentaire étais un coup de pouce pour atteindre mon objectif.
coté entrainement, pourquoi ne pas faire du quotidien ?
D'après un site que j'avais lu, le muscle à besoin de se reposer pour grossir...
lonesome33

Message par lonesome33 »

beaucoup font des plan alimentaire sans savoir qu'ils risquent de rester sur le même type d'alimentation toute leur vie...

moi c'est ce que je comprend, 8 semaine de créatine, 1 ou 2 semaine sans, puis on reprend

pour l'entrainement, les avis sont partagés...
un ami à une période fesait tout les jours du full body. résultat, 117kg de muscles...
moi, ce qui marche le mieux pour prendre un max de puissance rapidement, c'est aussi un travail quotidien (10 série de 10 répétitions par exercices)

48h de repos par groupe musculaire c'est très bien et c'est souvent conseillé. donc par exemple, tu peux très bien faire le lundi pec, dos et abdos, et le mardi biceps, paules et jambes, puis tu recommence.
Nohas

Message par Nohas »

Re,

Merci de votre réponse, c'est beaucoup plus claire :)
Vous avez répondu à toute mes questions, merci.
anakin06

Message par anakin06 »

moi c'est ce que je comprend, 8 semaine de créatine, 1 ou 2 semaine sans, puis on reprend
pas de pause pour la créatine, ça ne sert strictement à rien, sauf à freiner les bénéfices :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Deusgow

Message par Deusgow »

+1 Anakin :roll:
Mon carnet

Comment gérer sa diète

Nohas

Message par Nohas »

Re,

D'accord pour la créatine, je pense commander un pots quand je pourrais..
lonesome33

Message par lonesome33 »

ok merci pour ses précisions pour la créatine !

mais j'avais lu (sûrement via un des lien situé sur le forum) que les reins pouvaient ne pas aimer de pas faire de pause. donc c'est faux ?