Première sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Davlou

Première sèche

Message par Davlou »

Hey bonjour à tous !

Prochainement j'envisage de faire ma première sèche pour être plus dessiné et j'ai besoin de conseils

Actuellement je pèse 74.5kg au matin et j'aimerai déjà arrivé à 70kg (pour 178cm) alors j'ai lu qu'il fallait pas perdre trop vite pour ne pas pomper dans les muscles, sur quoi se baser ?

500grammes/semaine ? 1kg/semaine ? ou plutôt être 5% en dessous de sa DEJ ou plus ?
Comment ça marche, comme faire une bonne sèche icon6

Je pensais perdre mes 4/5kilos en 4 à 6 semaines merci icon10
Salvatore

Re: Première sèche

Message par Salvatore »

Je suis pas expert, mais prend tes calories actuel et diminue les progressivements (max 300 cal de moins semaine) en limitant les glucides et en accentuant les protéines. Je pense, je n'arrete pas de lire des articles à ce sujet alors je suis pas un expert un autre avis sera surement meilleure ^^
Nouveau venu en musculation et cherche à apprendre

Carnet de nutrition : salvatore-1-87m-85-kg-seche-t107759.html
lonesome33

Message par lonesome33 »

je suis du même avis

soit tu fait tout comme d'habitude et tu réduit un poil les calories, peu à peu
soit tout comme d'habitude, et tu vas courrir un peu plus !
DatSena

Message par DatSena »

Concernant la perte de poids, j'ai lu pas mal d'article dessus principalement des instituts nord américaines.

Ils "annoncent" qu'au dela de 75gr/jour, le reste c'est du muscle qui fond.
En suivant ce raisonnement, 75*7=525gr est ce qu'il faut perdre par semaine (en prenant en compte que tu ne fais pas une rétention d'eau monstrueuse )
Clément01

Message par Clément01 »

Ici ils parlent d’environ 1kg/semaine max, après je sais pas ce que ça veut ^^
https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm
Clément ; 18 ans
Davlou

Message par Davlou »

Ok merci à vous