Mon programme !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

adbook

Mon programme !

Message par adbook »

Bonjour à tous ! Je pèse actuellement 73 kilos pour 1m78, j'ai donc pris l'initiative d'entamer une sèche pour éliminer tout ce gras qui ne veut pas partir :D

Le lundi/mercredi/vendredi je ferai de la musculation et le mardi/jeudi du cardio (45 minutes de vélo d'appartement avec 8 fois 30 30 à la fin).

Voici mon plan alimentaire :

Matin : (environ 560 calories)
Flocons d'avoine - 50g
Lait écréme - 250ml
Pain de mie complet - 1 tranche 42.9g
Beurre - 10g
Blanc de poulet - 2 tranches
Fromage blanc 0% - 100g

Collation : (environ 130 calories)
Lait écréme - 250ml
Fromage blanc 0% - 100g

Midi : (environ 460 calories)
Viande - 100g
Féculents - 50g
Beurre - 10g
Légumes - un peu comme je veux
Vinaigrette huile - 10ml
Vinaigrette moutarde - 1cc
(herbes fraiches/vinaigres...)

Collation : (environ 250 calories) (c'est la collation qui se situe juste après mes séances)
Lait écréme - 250ml
Whey - 1 dose
Huile - 10ml

Soir : (environ 250 calories)
Viande - 150g
Légumes - un peu comme je veux
Vinaigrette huile - 10ml
Vinaigrette moutarde - 1cc
(herbes fraiches/vinaigres...)

Collation : (environ 150 calories)
Thon - 1 boite

Voila, ça fait environ 1800 calories, j'aimerai bien avoir des conseils pour améliorer tout ça icon10 Merci ! :D
adbook

Re: Mon programme !

Message par adbook »

Personne ? :?
adbook

Message par adbook »

Apres avoir continuer de chercher un peu, j'ai juste changer ma prise de whey. Je la prend maintenant avec de l'eau et je fais l'entrainement une heure et demi apres la collation.

Et j'ai besoin de conseils, s'il vous plait ^^

EDIT: Petite question aussi, le rebond glucidique... y'a pas énormément d'exemple sur le net. Je dois me faire un petit fast food par exemple ?
lonesome33

Message par lonesome33 »

salut
si ton but c'est vraiment de perdre du gras, fait beaucoup plus de cardio, au moins 4 fois par semaine, et plus que 45min de velo car la dépense d'énergie est assez faible par rapport à un footing.

le matin, diminue moi tout sa !
la quasi totalité des français se contente d'un petit déjeuner simple, tu peux faire de même. pour ma part, c'est 250kcal de gateaux déjeuner + bol de lait écraimé.

évite cette collation entre le petit déjeuner et le midi. quand tu mange, innévitablement ton corps fait plein de truc, en particulier sa fait un pic d'insuline dans le sang, si ya pas de sucre c'est pas forcément bon pour un régime. idem pour celle du soir (les 6 repas c'est généralement pour une prise de masse...)

ensuite, enlève des lipide, je trouve que sa fait beaucoup de beure/huile, remplace ces calorie par des protéines et légumes, contente toi d'une tartine de bonne margarine et une dose de vinaigrette par jour

pour ce rebond glucidique, j'en avais jamais entendu parler
adbook

Message par adbook »

Salut et merci de la réponse !

En fait, je me suis basé la dessus : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Et si je fais comme tu dis, j'aurais beaucoup moins de calories et tout. En sachant que les lipides sont reparties comme sur le tuto ! Je sais pas trop quoi faire du coup :?

Et pour le rebond, si j'ai a en faire un, j'augmenterais juste les glucides ^^