Salut a tous.
je suis nouveau sur le forum
Je viens ici pour trouver des réponses a mes questions!?
en fait j'ai commencer la muscu depuis octobre tous ce passer plutôt bien jusqu’à ce que je me pose les questions !? pourquoi faire ca ? jusqu’à quand doit-je me muscler ? et la petite dernierre comment sécher avant l'été!?
je fait 1m73 pour 82kg j'ai 26 ans donc autant dire je suis plutôt gras ! je vais a la salle de muscu 3 fois par semaine en général 1h.
donc est-ce que quelqu'un pourrait me donner un programme autant alimentaire que sportif ( pour secher ) et peut-on m'expliquer comment fonctionne le déroulement des programmes ( ex: hiver programmes masse été programme séché? ) je rappelle que je débute ^^
programme Seche
Modérateur : moderation
-
-
Re: programme Seche
Je te conseilles de lire cette partie du site pour comprendre comment et pourquoi fonctionne une sèche.
https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm
Lis et relis si il faut.
Sécher avant l'été ou prise de masse pendant l'hiver c'est uniquement pour faire le kéké à la plage. Rien de plus. Et si la prise de masse est mauvaise, c'est que tu as pris trop de gras donc conclusion, si tout roule parfaitement tu peux faire les deux quand tu veux mais surtout quand tu es prêt.
Saches juste que si tu es déjà en surpoids, le mieux c'est la sèche puis par la suite tu feras une prise de masse si tu te trouves trop mince.
https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm
Lis et relis si il faut.
Sécher avant l'été ou prise de masse pendant l'hiver c'est uniquement pour faire le kéké à la plage. Rien de plus. Et si la prise de masse est mauvaise, c'est que tu as pris trop de gras donc conclusion, si tout roule parfaitement tu peux faire les deux quand tu veux mais surtout quand tu es prêt.
Saches juste que si tu es déjà en surpoids, le mieux c'est la sèche puis par la suite tu feras une prise de masse si tu te trouves trop mince.
-
Re: programme Seche
Personnellement, j'en suis exactement au même point que toi (1m74 pour 83 kg).
Je pars même de plus loin car j'étais à plus de 92 en janvier 2013.
Je me suis fait un petit programme. Rien de révolutionnaire mais qui y va pas a pas.
J'étais très sportif il y a 4 ans mais un accident a eu raison de mon corps. Il faut tout réapprendre...
Vient voir mon post et dis moi ce que t'en pense (phase 3 = muscu pas commencée encore)
carnet-de-datsena-25-ans-1m74-92kg-87-82-6-t107499.html
Je pars même de plus loin car j'étais à plus de 92 en janvier 2013.
Je me suis fait un petit programme. Rien de révolutionnaire mais qui y va pas a pas.
J'étais très sportif il y a 4 ans mais un accident a eu raison de mon corps. Il faut tout réapprendre...

Vient voir mon post et dis moi ce que t'en pense (phase 3 = muscu pas commencée encore)

Carnet d'entrainement :
carnet-de-remise-en-forme-datsena-t107499.html
carnet-de-remise-en-forme-datsena-t107499.html