Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait maintenant 3 mois que je suis inscris à une salle de musculation.
Je vois les effets au niveau des abdominaux et un tout petit peu aux pectoraux, mais là, quand je regarde, je n'ai plus de graisse, c'est vrai que j'ai toujours étais maigre.
Je suppose donc que ça va être très difficile de prendre de la masse musculaire car je n'ai plus beaucoup de graisse.
Je signale que je fais 53.7kg pour 1.80m.
Je vous demande donc, s'il vous plaît, comment continuer à former mes muscles avec mon peu de graisse, car depuis 1 mois et demi, j'ai l'impression de ne pas gagner de masse musculaire :/ .
Je pratique entre 3 et 5 fois de la musculation par semaine.
- Pompes
- Tractions
- Abdominaux
- Tirage des épaules etc...
Merci de vos réponses.
Passez une excellente journée.
A bientôt.
Plus assez de gras pour prendre de la masse musculaire ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Plus assez de gras pour prendre de la masse musculaire ?
Salut,
Je ne vois pas trop le rapport entre la masse grasse et la prise de muscle ?
Quel est ton plan alimentaire actuel ?
Je ne vois pas trop le rapport entre la masse grasse et la prise de muscle ?
Quel est ton plan alimentaire actuel ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Je suppose donc que ça va être très difficile de prendre de la masse musculaire car je n'ai plus beaucoup de graisse.

augmente les calories (utilise un gainer si tu as du mal à manger assez)Je signale que je fais 53.7kg pour 1.80m
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Bah si je n'ai plus assez de " gras " , je peux plus prendre de forme, si ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses

-
- Moniteur Fonte
wtf ???
C'est pas la graisse qui se transforme en muscle. En résumé grossier : tu détruis le muscle via l'entrainement et tu le (re)construis avec une alimentation hypercalorique.
C'est pas la graisse qui se transforme en muscle. En résumé grossier : tu détruis le muscle via l'entrainement et tu le (re)construis avec une alimentation hypercalorique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.