Diet-Combat mma

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Gab8mma

Diet-Combat mma

Message par Gab8mma »

Bonjour tout le monde,

Cela fait plusieurs heures que je lis des discussions sur le forum pour comprendre comment effectuer une sèche efficacement et j'aurais besoin d'éclaircissements sur le sujet. Tout d'abord, je veux perdre du gras, car j'ai un combat de mma le 1er juin. J'ai 19 ans et présentement, je pèse 80 kilos (177lbs) et je mesure 1m83. Mon combat est prévu à 77 kilos (170lbs) et je veux commencer tôt à perdre le poids. Je être habitué à ce poids et pour éviter d'infliger à mon corps une perte de poids trop rapide. Présentement, je fais 3 entrainements de mma (jiu jitsu, kickboxing, lutte) par semaine assez intense, 1-2 entrainements de crossfit/semaine et tout dépendant des semaines, il m'arrive de courir et de faire des entrainement d'endurance musculaire à la maison.

Actuellement, malgré l'activité physique que je fais, mon poids reste le même puisque je mange beaucoup. J'ai calculer mon besoin de calories à 4000-4500 par jour. J'essais de diminuer mon apport calorique, mais j'ai beaucoup de difficulté, car j'ai toujours faim et lorsque je diminue je sens que j'ai moins d'énergie. Voici à quoi peut ressembler mon alimention :

Matin :
250 ml de jus d'orange
200g de yogourt 0%
150g fromage blanc 1%

+
1 banane
3 tranches de pain complet
ou
1 portion de flocons d'avoine avec des petits fruits

Collation:
Légumes (carottes, comcombres)
et/ou
1 barre val-nature au noix
et/ou
1 fruit

Midi:
150-200g de pâtes + sauce ou légumes
ou
150-200g de riz + légumes
ou
Sandwich (Pain complet, Jambon, Salade, Fromage, mayonnaise, moutarde)

Collation:
Même chose qu'en am.

Souper:
Légumes ou Salade
+
1 poitrine de poulet
ou
1 steak

Il arrive que je soupe avant mon entrainement donc je prends un shake de protéine après l'entrainement. (env 2h avant de me coucher)

J'imagine que vous allez me conseiller de tout simplement moins manger, mais j'aimerais savoir s'il y à des choses que je devrait enlever ou remplacer dans mon alimention et s'il y a des aliments plus nutritifs qui m'empêcheraient d'avoir faim.
Merci beaucoup de votre aide!

P.S Je veut aussi faire une sèche pour rester à ce poids et pour être plus découpé, pas uniquement pour la pesée de du combat! icon10