Puissance sans masse ni volume

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

blablatages

Puissance sans masse ni volume

Message par blablatages »

Bonjour à tous,

Je me prépare actuellement pour un concours et j'ai des soucis avec les pompes et les tractions. J'aimerais donc gagner en puissance sans prendre ni masse ni volume. J'ai donc une question (de débutante ^^) pour vous.
Pour cet objectif et sachant que je m'entraine sans matériel, vaut il mieux faire peu de longues séries avec pas mal de récupération entre chaque ou plutôt beaucoup de séries courtes avec une récupération faible?
Pour le moment je base mon entrainement sur le principe de 3 séries à l'échec avec 3 minutes de récupération mais j'ai un doute sur l'efficacité...
Merci d'avance
Bonne journée à tous :)
twiks

Re: Puissance sans masse ni volume

Message par twiks »

Aller a l'echec n'est pas bon a tous les entrainements , fixe toi un objectif de répétitions que tu peux atteindre sur 5 series de pompes et 5 series de tractions .

Ensuite pour progresser tu as deux méthodes :
Ou tu essaye de progresser sur une serie d'abord de 1 répétition ect... et tu comptabilise ton total donc si tu devais faire 6 series de 8 répétitions = 48 , tu as alors fais 5*8 répétitions sauf a celle ou tu as progressé d' 1 repetition donc 5*8 +1*9 = 49 tu as progressé

Ou alors tu fais tes series avec ton objectif et quand t'es prete a force de faire toujours le meme nombre sa deviendra plus simple et tu ajoutes 1 repetition a chaque série jusqu' a que tu y arrives puis tu une fois toutes tes series validées avec ton objectif tu montes a nouveau icon10

Tu as compris ? c'est peut être pas super clair , c'est pas simple a expliquer comme ça
blablatages

Merci beaucoup pour cette réponse, je pense avoir bien compris :)
je vais maintenant faire cette méthode
yam57

Message par yam57 »

la puissance sans volume: si tu ne manges pas plus, tu ne prendras pas de volume. tout vient de l'alimentation. la puissance se travaille avec des séries courtes et des repos courts.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
blablatages

Merci beaucoup :) vos réponse m'aident beaucoup pour ne pas faire n'importe quoi :D
Commando

Message par Commando »

Salut,
J'aimerais donc gagner en puissance sans prendre ni masse ni volume.
Sans être méchant, ce message risque d'être très "trash"..

Autant être sincère avec toi.. tu n'y arriveras jamais au stade du "J'ai pris trop de volume/masse" appart passer dans le coté obscur..
blablatages

Je me doute bien qu'on a pas un physique de rambo du jour au lendemain ^^
Ce que je voulais dire c'est que je veux me donner à fond sur mon entrainement sans craindre d'avoir un physique trop développé... Je comprend que cette crainte paraisse idiote mais quand on est débutant dans le domaine, je pense qu'il vaut mieux demander plutôt que de faire n'importe quoi :)
twiks

Message par twiks »

Te fais pas de soucis entraine toi et fais tout ce qu'il faut le "trop " de muscle et de masse tu as le temps de le voir arriver . Ne crains rien :wink:
Commando

Message par Commando »

Même en donnant 500% d'envie, de force et j'en passe, tu ne seras jamais "trop développé".

A moins de passer dans le coté obscur.