Que faire je suis trop maigre ??

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

abcar

Que faire je suis trop maigre ??

Message par abcar »

Bonjour a tous, je viens poseter car j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai 16ans, et je suis ectomorphe.
Mon imc est de 15,7 ( 1m73 pour 47kg, autant dire que je suis vraiment maigre. )

Je vais m'inscrire dans une salle de muscu la semaine prochaine vu que c'est les vacances, mais j'aurais vraiment besoin de conseils nutritifs. J'ai deja été voir un nutritioniste il y a 1 an qui m'a dit que j'etais "longiligne" mais je me trouve extremement maigre.)

Coté alimentation je mange plus que bien et ce depuis que je suis petit, mes amis sont meme etonnés quand je mange avec eux car j'engloutis comme pas possible, mais aucune prise de poids.
Je pense acheter des boissons protéinique mais j'ai besoin de conseils, je veux pas acheter n'importe quoi.

Merci d'avance ! :)
Blooty

Re: Que faire je suis trop maigre ??

Message par Blooty »

Salut à toi. :)

Ce que je peux te conseillé dans un premier temps, c'est d'investir dans deux livre : La Méthode Lafay et La Méthode de Nutrition (cf : http://methode.lafay.free.fr/index.php).

Tu peux obtenir de très bons résultats avec ces outils, et ça te reviendra moins chère qu'une inscription à une salle de sport, qui, dans la plus part des cas fini par ne plus y allé (temps du trajet etc...).
alors que là tu peux t'entraîner chez toi sans trop de difficultés.

Bon si tu décide tout de même de t'inscrire en salle, la Méthode de Nutrition est quand même un excellent choix pour apprendre les bases et se concocter un plan alimentaire de bonne qualité. :)
twiks

Message par twiks »

Blooty le fait d'aller a la salle et ne plus y aller ça s'appelle un manque de motivation comme les pratiquants faisant Lafay et qui a force de s'entrainer seul en ont marre . Tu peux trouver des avantages aux deux.
Donc bon on va pas débattre la dessus , ce qui est certes un avantage c'est le cout oui je remets pas en doute. Bref j'ai fais les deux je sais de quoi je parle .

Après pour la méthode de nutrition en effet une très bonne base pour la nutrition les aliments , des programmes un excellent iivre icon10

Sinon aide toi de ces liens pour te faire un programme :wink:
exemple-de-diete-correct-t52668.html
regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
Blooty

Message par Blooty »

twiks : Oui tu as tout à fais raison, je ne remets pas en cause la pratique de musculation en salle par rapport à la Méthode, les deux fonctionne très bien. :)
Après c'est sur que ça dépend de chacun.

En fait ce que je voulais lui éviter c'est de payer un abonnement dans une salle et arrêter au bout de quelques semaines.
Si on est sur de sa motivation les salles de muscu sont aussi bien adapter que la Méthode. après le tout est de trouver un bon programme pour progresser. :)

En tout cas, avec de la volonté et de la patience, on arrive à changer, et à accomplir ses objectifs. :wink:
twiks

Message par twiks »

Tout a fait d'accord sur tout ce que tu as dis , au pire (pour lafay comme pour la fonte ) ta salle peut éventuellement te faire des abonnements sur 2 mois ou 3 mois ( c''est un peu plus cher mais on sait jamais ) ça te permet aussi de voir la salle et l'ambiance .
A toi de voir ta motivation et ton choix Poids du corps ou fonte. Un truc est sur c'est que les deux fonctionnent bien avec une diete bien et du repos icon10
anakin06

Message par anakin06 »

1m73 pour 47kg, autant dire que je suis vraiment maigre
voilà le gabarit type pour lequel un gainer du type 80% glucides 20% prot en collation peut etre fort utile
ça me rappelle mes débuts ... (1,71m pour 48kg) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
abcar

Message par abcar »

Voila désolé de déterrer le sujet mais je vous tiens au courant de ma progression

J'ai acheté la methode suite a vos conseils mais je ne l'ai pas vraiment pratiqué desuite, je suis allé en salle pendant 2 mois et j'ai totalement arreté pendant l'été, j'avais pris 2-3 kilos et était arrivé a 50kg

Je m'y suis remis vers Fin-Aout avec la méthode cette fois, et depuis je fais 55 kilos. Cependant j'ai pris 3cm donc c'est aussi normal que j'ai pris du poids. Ma progression est assez laborieuse car je suis ce qu'on appelle TDAH(Pour simplifier on va dire hyperactif, j'avais pris un traitement il y a 3 ans de cela mais depuis je me calme comme je peux), et j'ai également de sérieux problêmes de sommeil dont je n'avais pas fait mention car je ne pensais pas que le sommeil était si important pour la prise de masse. Je n'ai donc pas de sommeil reparateur et joue beaucoup que ce soit sur mes etudes (Terminale ES) ou tout simplement la vie de tout les jours (Quand on est creuvé mais qu'il est impossible de s'endormir c'est assez chi*nt)

Je vous demande donc quelques conseils pour reprendre correctement ma progression car depuis 2 semaines j'ai toujours la "flemme" de m'entrainer..
Et aussi es-ce possible d'accentuer le travail des jambes, car plusieurs personnes m'ont dit que j'ai un haut de corps qui commence a être pas si mal ( meme si je zappe souvent le travail des abdos ^^) mais mes jambes sont vraiment squeletiques..