Mon plan; vos conseil ;) !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Vincent58

Mon plan; vos conseil ;) !

Message par Vincent58 »

Hop bonsoir, sayer au bout de plusieurs jours et d'intense effort a faire mes courses j'en vient a vous présentez mon plan alimentaire qui n'est je précisé que un prototype de ce que je peut me fournir en aliment dans ma petit supérette et qui pourrais convenir a ma sèche et a ma Kcal de 2500 de dépense chaque jours en période scolaire ;)

(Je fait 163cm pour 63Kg et j'ai une dépense de Kcal de 2500 avec une bonne masse graisseuse de plus je pratique le cardio et bientôt la musculation quand j'aurais trouver du matériel adéquat )
Image

Voila je suis ouvert a toutes critiques n’hésitez pas a me dire :)

Cordialement
Plop69

Re: Mon plan; vos conseil ;) !

Message par Plop69 »

Bonjour, personellement je metterais plutot le riz le midi, et remplacerais le pain, par du pain complet. Sinon pourrais tu me passer le liens du site ou tu as fait ton programme alimentaire ? Merci :) et bon courage
Weneed

Message par Weneed »

Je ne suis pas expert mais je me débrouille pas trop mal avec ma sèche. Je vais te donner mon avis :

- Trop de lipides 110g c'est beaucoup pour 63kg Descends au moins à 80g maxi
- Trop de lipides dans tes céréales Crousty 5.9g pour 30g c'est énorme ! On est sur du 18g au 100g, pour moi c'est beaucoup.
- Riz le midi et Haricots le soir me parait aussi plus judicieux
- 2000 kcal pour une DEJ à 2500 c'est trop peu, commence par 2300 / 2200 selon les jours, les séances cardio feront le reste. Ça ne sert à rien de s'affamer.

Pour rétablir :

- Diminues un peu tes lipides, essais de garder les oeufs, les noix et l'huile d'olive. Diminues les quantités peut être
- Comme tu vas diminuer les lipides de 30g minimum, tu as une marge de 270kcal à mettre ailleurs, en glucides par exemple (fruits / pain complet) notamment pour ajouter un dessert et une tranche de pain le soir.
- Ajoutes encore 200 à 300 kcal en plus, pourquoi pas des légumes qui fournissent des glucides comme les Haricots rouges, flageolets verts, lentilles, petits pois carottes, pomme de terre, purée maison (flocon ou pomme de terre + lait écrémé)

Pour répondre a la question de Plop69, la liste se fait sur le site : http://www.les-calories.com , il faut s'inscrire et aller dans l'onglet Calculs puis aller sur le Calculateur. Ensuite tu fais ton plan en recherchant tes aliments et en indiquant leur poids ou contenance.
Vincent58

Message par Vincent58 »

Après de nombreuse heures a lire et re lire "Nutrition de la force" j'ai re-etablis un plan alimentaire, pas encore très bien équilibré mais sa commence :p

Image

Cordialement n'hesitez pas a répondre :)