Salut à tous,
Je vous explique mon souhait :
Après ma séance de muscu en générale j'ai plutôt faim, malheureusement dès que je prend mon Shake de Post training je n'ai littéralement plus d’appétit et ce jusqu'à 2h après voir plus !
J'aimerai donc apporter à mon corps AVANT de prendre mon shake les aliments qui lui permettraient de stopper le Catabolisme, en effet c'est plus simple pour moi de boire du liquide quand je n'ai plus faim plutot que de manger du solide... Trop chiant le mec oui je sais lol
Alors quels aliments puis-je ingérer avant mon Shake et ce de suite après mon entrainement ? Merci d'avance !
Quels aliments clés pour Anabolisme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quels aliments clés pour Anabolisme
Bon beh en ce moment je me fais une collation comme suit :
100g de pates que je cuit la veille en sauce + une cuillere huile de colza
2 tranches de jambon
15g de noix/amandes
et juste après j'enquille mon shaker et là c'est nikel car je n'ai plus faim jusqu'à 2h30 après la prise du shake (pareil qu'avant sauf que là j'ai une collation en plus ! fallait y penser
)
Mais je pense optimiser ma collation (remplacer pâtes par riz...)
Je prends tout les conseils
100g de pates que je cuit la veille en sauce + une cuillere huile de colza
2 tranches de jambon
15g de noix/amandes
et juste après j'enquille mon shaker et là c'est nikel car je n'ai plus faim jusqu'à 2h30 après la prise du shake (pareil qu'avant sauf que là j'ai une collation en plus ! fallait y penser

Mais je pense optimiser ma collation (remplacer pâtes par riz...)
Je prends tout les conseils
-
après l’entrainement, prends de la whey sans rein d'autre. attends environ 1 h et tu peux remanger.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
on peut manger directement si on ne prends pas de whey en post ?
J'en prend en pré seulement et ça me coupe la faim c'est pour cela que je n'en prend pas en post.
J'en prend en pré seulement et ça me coupe la faim c'est pour cela que je n'en prend pas en post.
-
si tu manges protéiné 2h avant l’entrainement, tu n'as pas forcément besoin de prendre de whey avant l’entrainement. tu la prends combien de temps avant? en principe c'est 20 à 30mn avant. si c'est ainsi, oui, tu peux manger après.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci du conseil
mais même la Whey seule me coupe l'appétit pour un moment, le protocole que j'expérimente actuellement est impeccable mais j'attends de voir les résultats

-
perso après l'entrainement et la prise de whey, j'ai encore faim.
-
J'aimerai toujours avoir faim, ça serait trop boooon... jusqu'à il y a peu même mes repas habituels du midi et soir je n'avais pas faim... se forcer constamment c'est pénible