J’ai réellement commencé la musculation il y a un an. Je suis passé de 60 à 77 kilos pour 1m85. J’ai 20 années au compteur.
Partant d’un physique maigre, j’estime aujourd’hui avoir atteint mon objectif d’avoir une corpulence normal tout en restant sec.
Toutefois, cela ne me suffit plus, je m’entraine dans une salle ou la plupart des individus sont réellement musclés. De ce fait, je ne peux que constater mon aspect de crevette !
Je désire atteindre les 85 kilos tout en conservant une diète purement alimentaire. Je ne prends aucuns produits de substitutions, tel que des protéines en poudre ou autres gainers.
Je vais vous présenter mon programme alimentaire au cours d’une journée. Je suis conscient qu’il y a des lacunes.
7 heures : 1 verre de jus d’orange, 1 balisto (petit gateau), un yaourt
10 heures : 1 pain au chocolat
12 heures : 1 Œuf + féculent en bonne quantité + viande (jambon, steak) + 1 bol de fromage blanc
16 heures : 1 bol de fromage blanc
20 h : Même repas que le midi
Comme vous pouvez le constater, mon alimentation le matin est très faible. Il n’y a pratiquement aucun apport en protéine.
Que puis-je manger au petit déjeuner, tout en sachant que je suis vite pris de nausée ? Je ne supporte pas manger en me levant.
Que puis-je modifier dans ma diète afin qu’elle soit réellement bénéfique pour mes muscles ?
Que puis-je manger directement après l’entrainement de musculation ? La plupart des pratiquants disposent d’un shaker. Je me vois mal ramener un œuf.
Pour finir, manger n’est pas un de mes loisirs favoris. Possédez-vous des tips afin de faire devenir l’appétit ?
Bonne journée, et bon entrainement !