Continuer à prendre de la masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

zdoula

Continuer à prendre de la masse

Message par zdoula »

Bonjours à tous pratiquants chevronnés ou tout comme moi néophyte !

J’ai réellement commencé la musculation il y a un an. Je suis passé de 60 à 77 kilos pour 1m85. J’ai 20 années au compteur.

Partant d’un physique maigre, j’estime aujourd’hui avoir atteint mon objectif d’avoir une corpulence normal tout en restant sec.

Toutefois, cela ne me suffit plus, je m’entraine dans une salle ou la plupart des individus sont réellement musclés. De ce fait, je ne peux que constater mon aspect de crevette !

Je désire atteindre les 85 kilos tout en conservant une diète purement alimentaire. Je ne prends aucuns produits de substitutions, tel que des protéines en poudre ou autres gainers.

Je vais vous présenter mon programme alimentaire au cours d’une journée. Je suis conscient qu’il y a des lacunes.

7 heures : 1 verre de jus d’orange, 1 balisto (petit gateau), un yaourt
10 heures : 1 pain au chocolat
12 heures : 1 Œuf + féculent en bonne quantité + viande (jambon, steak) + 1 bol de fromage blanc
16 heures : 1 bol de fromage blanc
20 h : Même repas que le midi

Comme vous pouvez le constater, mon alimentation le matin est très faible. Il n’y a pratiquement aucun apport en protéine.

Que puis-je manger au petit déjeuner, tout en sachant que je suis vite pris de nausée ? Je ne supporte pas manger en me levant.

Que puis-je modifier dans ma diète afin qu’elle soit réellement bénéfique pour mes muscles ?

Que puis-je manger directement après l’entrainement de musculation ? La plupart des pratiquants disposent d’un shaker. Je me vois mal ramener un œuf.

Pour finir, manger n’est pas un de mes loisirs favoris. Possédez-vous des tips afin de faire devenir l’appétit ?

Bonne journée, et bon entrainement ! icon12
twiks

Re: Continuer à prendre de la masse

Message par twiks »

Au petit dej tu peux faire un bol de floncons d'avoines ( flocons+lait +sucre ) au micro ondes et hop sa fait un peu bouillie mais c'est un régal .
Tu dois caller des légumes et des fruits c'est important donc par exemple collation du matin sandwich beurre de cacahuètes +1 fruit ou sandwich blanc de poulet pain complet icon10

A 16h aussi il faut un peu de solide comme a 10 h ou des flocons . Pour grossir il te faut manger et des glucides aussi .

Je laisse les experts nutrion répondre plus précisément icon10
yam57

Re: Continuer à prendre de la masse

Message par yam57 »

Que puis-je manger au petit déjeuner, tout en sachant que je suis vite pris de nausée ? Je ne supporte pas manger en me levant.
c'est un cas pour lequel les suppléments en poudre sont pratiques. je suis dans le même cas et je prends une caséine evc des flocons d'avoine mixés.

pour ton régime:
7 heures : lait et/ou caséine+flocons d'avoine, un yaourt
10 heures : 250gr fromage blanc +fruits
12 heures :féculent en bonne quantité + 150gr viande (jambon, steak, poulet, poisson...)
16 heures : 250gr fromage blanc+fruits
20 h : Même repas que le midi (-de féculents et + de légumes)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.