Bonjour,
Je m'interroge sur le pull-over car c'est un exercice très controversé. Certains disent que ça travaille + les dorsaux et qu'il est impossible d'avoir un impact sur la cage thoracique.
J'aimerais savoir si en réalisant le pull-over une fois par séance, c'est-à-dire 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi), je verrai des résultats sur ma cage thoracique, l'entre-deux des pecs.
Je m'explique, j'ai un léger trou disons entre les pecs. Je fais du pull-over depuis 1 mois et demi et j'ai l'impression qu'esthétiquement c'est mieux mais je me dis que c'est peut-être simplement psychologique. J'ai renforcé la prise de Whey Pro pour tout vous dire, donc je pense que ça vient plutôt de cela et non du pull-over. Même si lorsque je me regarde, je trouve que le léger trou entre mes pecs n'est plus du tout un problème et passe très bien.
Alors j'aimerais savoir si un mois et demi c'est trop court pour voir des résultats ?
Et s'il utile que je fasse du pull-over pour disons développer la cage thoracique, certains disent que le peck deck le fait très bien (que je pratique depuis 6 mois) ? Mes séances half-body sont déjà assez longues voila pourquoi je demande.
Merci beaucoup !!
Pull-over
Modérateur : moderation
-
Re: Pull-over
le pull est indispensable pour l'ouverture thoracique. pas besoin d'en faire 3 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Tu me conseillerais quelle fréquence ?
-
à chaque séance pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.