Debut et choque

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

ludoo13

Debut et choque

Message par ludoo13 »

Bonsoir a tous j'ai décidée de me reprendre en main j'ai donc achetée la méthode lafay de nutrition car j'ai 3 ou 4 kg de gras en trop . Mais a ce moment précis j'ai réalisée les quantités et c'est juste énorme :shock: j'ai calculée mon mb puis mon dej qui est de 2750 kcal et quand j'ai prix un repas adapter je me suis demander si j'allais devenir un buffle en mangeant tout sa . Mais j'ai confiance en Olivier lafay
et je voudrais savoir si en mangeant tout sa pendant une semaine je risque pas de prendre plus de 5 kg rassurée moi s'il vous plait . Bonne soirée .
Weneed

Re: Debut et choque

Message par Weneed »

Salut.
Quel taille et quel poids ?
Sur quoi te bases tu sur les 3-4 kg à perdre ?

Ensuite si tu fais environ 180cm pour 75/80kg, les 2700kcal pour un sportif ne me choque pas du tout puisque je tourne à 2700 en sèche très très lente.

Commences déjà 1 semaine à 2700, si au bout d'une semaine tu n'as pas perdu, retires 200 à 250kcal. Et ainsi de suite si tu ne perds toujours pas mais j'en doute. Si tu respectes le menu du livre jaune, tu ne prendras pas 1gr je te le garanties ou alors c'est que tu as mal calculé ta DEJ ou que tu as un métabolisme en ruine à cause des régimes. Ne sois pas impatient et ne cherches pas à perdre plus de 1kg /semaine. Tape dans les 500g par semaine pour ne pas perdre trop de muscles et optimiser ta sèche.

Fais tu du cardio et la méthode Lafay ? Si oui pratiques les au moins 2H 2H30 après avoir manger ou le matin à jeun avec 1 verre de jus d'orange.

Un conseil, prends tes mensurations, c'est le tour de taille et le tour de taille du nombril qui sont les plus important et les plus significatifs.
ludoo13

Message par ludoo13 »

Merci a toi en fait je me suis tromper mon dej et de 2230 . Je me base au bourrelet de gras je fait 1m72 pour 64 kg je fait du cardio et puis je me suis inscrit dans une salle car au paravent j'avais perdu du poids mais c’était du grand n importe quoi alimentation a base de légume sans graisse les erreur courante quoi :( mais bon j'ai vraiment envie d'atteindre mais objectif . J'ai établie mon plan alimentaire

lait écrémé 200g
muesli 120g
œufs 2
cannelle 1 cac

Déjeuner :
100 gr de poulet, viande ou poisson
carotte râpée 100g
huiles végétales 2cas
riz complet 100 g

dîner :
4 oeuf entier
100 gramme d’épinard
50 g de champignon frais
40 g de pain complet

selon le livre jaune je consomme 127 g de protéines dois-je acheter des protéine en poudre ou bien modifier ma diète ? merci de vos conseille .
Weneed

Message par Weneed »

Tu n'as aucune collation, après si tu n'en prends jamais c'est pas grave mais si jamais tu mangeais un goûter avant, essais de rajouter cette collation psychologique.

127g de protéines pour 65kg c'est bien puisque tu es à 2g/kg de corps.

Je ne suis pas expert non plus. Je suis débutant (2 mois de diet hypocalorique) mais je suis tellement surpris de cette manière de perdre que je ne lis que ça en ce moment !

Bon courage, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver icon10
ludoo13

Message par ludoo13 »

merci a toi oui je ne prend jamais de collation sa ne me dit rien puis je vais voir si je perd 1 kg maxi par semaine sinon j'augmente de 200 250 kcal ou si je prend je descend d'un palier merci je pense m’ouvrir un carnet de nutrition des demain matin pour avoir des conseille sur mon alimentation bonne nuit :D