Question : a propos des gainer

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

joe-yass

Question : a propos des gainer

Message par joe-yass »

salut tout le monde alors je me present moi c yassine j'ais 17 ans ca fais maintenant 1 moi que j'ais commencer la muscu je sens quelque resultat mais je me pose la question es que je dois prendre des gainer pour prendre du volume car je suis un peu maigre 58kg pour 1,78 (en sachant que j'ais pris 2kilos depuis mon debut ) es sufisant de continuer comme ca ? si je prend des gainers es que je risque de prendre de la mauvaise graisse ? :)
lonesome33

Re: Question : a propos des gainer

Message par lonesome33 »

Salut
je vais te dire comme je dis aux autre, si tu peux tout faire naturellement c'est mieux.
les merdes "gainer" sont en effet très caloriques avec très peu de protéines, or ce sont plus des protéines qu'il faut.

58kg pour 1m78... tu m'a l'air d'un petit mangeur non ? ^^
pour une prise de masse il faut s'allimenter suffisament en tout, et une grosse part de protéines.

Je te donne mon "régime" de prise de mase par exemple :
- je mange tout à fait normalement ! (voire manger un peu plus d'oeuf et viande maigre)
- protéines en poudre avant et après la scéance de muscu (boire beaucoup d'eau quand on prend des protéines en poudre, 3litre d'eau par jours au moins)

plutot simpliste, mais avec un travail acharné sur la muscu je me suis fais 4 à 5kg de masse musculaire en 6 semaine.

coté protéines en poudre, faut prendre les pots avec plus de 80% de protéines pures. pas très bon à boire seul, mais moi je fais protéine + lait + chocolat en poudre + sucre, parfois du sirop à la place du chocolat et sucre
je prend 30g de poudre par shaker pour ma part, mais pour ma corpulence il serait conseillé d'en prendre le double... mais sa me suffit
twiks

Message par twiks »

regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html

exemple-de-diete-correct-t52668.html

Tire ce que tu veux de ces articles pour te construire un plan alimentaire u moins manger plus , et souvent .
Mieux 6 repas plus petits que 4 repas plus gros , pour l'assimilation des proteines ect ...

" 4 a 6 kilos de masse musculaire " je demande a voir 4 a 6 kilos oui mais de muscle moins sur , enfin te fixe pas sur des personnes car la progression est propre a chacun de nous.
Fais tout ce qui est dit dans les liens que je t'ai donné , pour l'instant par sur une base solide sans compléments et en calculant tes besoins et tes depenses vois si tu en a besoin :wink:
joe-yass

Message par joe-yass »

haha :P non au faite c depuis que j'ai commencer la muscu j'ais de l'apetit et je veux prendre de la mass donc on ma proposer des gainers mais d'apres ce que vous me dites pas la peine :)
et pour les proteine en poudre es necessaire ??
twiks

Message par twiks »

C'est la même chose , tant que ton plan alimentaire est pas au top tu sauras pas quelle dose prendre étant donné que tu ne sauras pas combien tu consommes de proteines par jour. Donc pas utile et une perte d'argent . Achète toi plutôt de bons aliments bien protéinés