Je viens ici présenter mon plan alimentaire afin que mon régime soit le plus efficace possible, j’ai longuement lue votre forum qui est très riche en information ainsi que ce post détaillé qui m’a servi de base (je vous remercie pour toutes ces information

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Petite présentation de moi-même, j’ai 22 ans, j’ai toujours été sportif, à un haut niveau au lycée (championnat de France d’aviron…) à cette époque mon physique me convenait mais voilà après 5 ans d’école d’ingénieur et pas mal d’excès j’ai pris un peu de poids, je mesure actuellement 1m80 pour 83kg.
Je n’ai pas arrêté tout sport pendant mes études mais le niveau était bien moindre, environ un footing par semaine (45 min à 1h).
Mes études se terminent, je suis maintenant en stage de 6 mois dans une grosse boite qui fabrique des avions, si vous voyez de quoi je parle^^ et je souhaite me servir de cette période pour sécher, mon objectif : voir mes abdos !
J’arrêterai mon régime lorsque les résultats seront satisfaisants, ce que j’espère dans 2 – 3 mois.
Voici donc mon plan alimentaire :
Cela fait une semaine que j’ai commencé à le suivre et ça va j’y arrive

Ce plan me semble équilibré, dites moi ce que vous en pensez.
Pour le sport, je viens de m’inscrire au tennis, tous les mardis soir j’ai un cours, sinon je fais une séance de footing par semaine (12km), une séance de muscu dans mon appart (crunch, traction, pompe, dips…) mon minimum est donc de 3 séances par semaines et en générale 4 avec un match de tennis en plus.
Chaque weekend par contre il m’est difficile de suivre mon programme, je vais soit voir ma copine ou alors faire la fête avec des amis. J’essaye tout de même de faire attention, je m’autorise un gros repas ou alors une grosse consommation d’alcool :s
Pour info voici une photo de moi.

En remerciant ceux qui vont me lire, je sais mon post est long, j’ai voulu le détailler et je l’actualiserai au fur et à mesure de ma sèche
Bon sport