ceci est mon premier post, j'ai besoin d'avis et d'aide pour ne pas me tromper dans ce que je fait.
Tout d'abord voici mon profil : 1m73 pour 78kg. j'ai toujours été assez costaud depuis l'enfance, j'ai fait de la musculation en salle pendant une durée de 6/8 mois il y a 2 ans sans réel programme et sans réel sérieux et cela m'as permis de perdre environ 10kg que j'ai forcement repris depuis ce temps a cause d'excès en tout genre. Depuis environ 2mois je me suis inscri dans une salle de musculation, plus motiver que jamais à changer d'apparence physique ( je suis passer de 83kg a 78kg ).
Donc alors dans un premier temps niveau alimentation : beaucoup d'aliment protéinés, féculent seulement le midi, j'évite au maximum les sucres rapides et graisses ( et je ne grignote pas )
Puis niveau sport je fait en général 4 séance par semaines : principalement cardio et abdos ( 45min/1h soit de tapis, soit de vélo elliptique + 5 série de 20 en crunch ) et je fait très rarement de musculations donc si vous pouvez me dire comment modifier sa pour plus d'efficacité.
après avoir passés des heures a trainer sur les forum et regarder les conseil ect.. je ne trouve pas de profils simillaire au miens et répondant a mes questions.
mon but serais de perdre un maximum de masse grasse tout en prenant du muscles ( comme beaucoup de monde) mais le fait de ce post est au niveau de mon ventre et poignés d'amour, que je ne sait pas comment les faires disparaitres, et en ayant peur d'avoir la peau du ventre que pende !!
Voila tout je crois, j'attend vos conseils et avis afin de suivre des séances et avoir une alimentation qui serons bénéfique au maximum. Merci d'avance