Bonjour a tous, voila je fais le grand pas et vient demander conseils au personne plus instruite et qui j'espère pourront me donner des conseils.
j'entreprend depuis ce début de semaine un régime combiné au sport.
voila la base de mon alimentation qui varie entre :
-escalope, poisson(colin d'Alaska) ou autre ,riz, blé, pate.
exemple du menu journalier
étant sans emploi à l'heure actuelle je me lève assez tard certain jours, donc :
matin petit déjeuner nesquick + lait entier + tartine de pate d'arachide et ou flocon d'avoine
midi poisson ou viande + riz, pate, blé, petit poids + eau que je bois régulièrement dans la journée ce qui me fait allez 46 fois au toilettes mais bon !
soir la même chose que le midi en essayant d'alléger
exemple hier soir je me suis fait une omelette (2 œufs )avec du thon
je tiens à préciser que je ne suis pas dans la meilleure des situation financière et que je ne pourrais me procurer de la protéine en poudre voir toute sorte de légumes ( j'espère que vous comprendrez ma situation sans me juger et que vous m'aiderez)
étant inscrit depuis hier a la boxe anglaise que je n'avait pas pratiqué depuis mon adolescence je me suis trouvé rouillé et a ce lendemain j'ai mal partout même si sa va mieux qu'a ce matin.
alternant avec la musculation a la maison (pompes, haltères, barre curl et banc abdos) je me suis entrepris dans cette démarche ayant une Boué autour du ventre et surtout hanches et fesses que je souhaite voir disparaitre dans l'attente de vos conseils bien précieux je vous remercie d'avance.
Regime Proteine + Sport
Modérateur : moderation
-
-
Re: Regime Proteine + Sport
Salut. Les glucides en petite quantité, 50gr sec avec des légumes, le lait entier : oublies et passe à l'autre extrême le lait écrémé.
Concernant les légumes, tu trouveras des conserves de légumineuse comme des flageolets verts, des haricots rouges, de lentilles etc... ça ne dépasse pas les 1€ la boîte de 250gr pour ne pas dire que ça ne dépasse pas les 0.75 même. Pareil pour les haricots verts et autre petits poids carottes.
Pour le régime, si tu veux perdre du poids, c'est pas plus de 1kg de semaine. Il faut que tu calcules ta dépense énergétique journalière appelée DEJ pour savoir combien de kcal tu dois manger. Ensuite tu prépares un plan avec 200kcal en moins. Il te faut à minima 2gr/kg de poids de corps en protéine, 1gr/kg de poids de corps en lipides (huile d'olive / colza / lipides de poissons) et le restant en glucides avec des fruits, muesli ou flocons d'avoine au petit déjeuner, pâtes et riz complet, pain complet, blé et légumineuses.
Pour info, un homme de 1m80 75kg est aux environs de 2400 à 2500 en activité moyenne (marche / travail). Tout le monde est différent donc ce n'est pas forcément ton cas.
Sport toujours à jeun pour eliminer la graisse, manger au moins 2H 2H30 avant de faire du sport.
Bon courage.
Concernant les légumes, tu trouveras des conserves de légumineuse comme des flageolets verts, des haricots rouges, de lentilles etc... ça ne dépasse pas les 1€ la boîte de 250gr pour ne pas dire que ça ne dépasse pas les 0.75 même. Pareil pour les haricots verts et autre petits poids carottes.
Pour le régime, si tu veux perdre du poids, c'est pas plus de 1kg de semaine. Il faut que tu calcules ta dépense énergétique journalière appelée DEJ pour savoir combien de kcal tu dois manger. Ensuite tu prépares un plan avec 200kcal en moins. Il te faut à minima 2gr/kg de poids de corps en protéine, 1gr/kg de poids de corps en lipides (huile d'olive / colza / lipides de poissons) et le restant en glucides avec des fruits, muesli ou flocons d'avoine au petit déjeuner, pâtes et riz complet, pain complet, blé et légumineuses.
Pour info, un homme de 1m80 75kg est aux environs de 2400 à 2500 en activité moyenne (marche / travail). Tout le monde est différent donc ce n'est pas forcément ton cas.
Sport toujours à jeun pour eliminer la graisse, manger au moins 2H 2H30 avant de faire du sport.
Bon courage.
-
salut et merci pour ta réponse, concernant le lait je me suis gouré je possédais déjà du lait écrémé je confond tous le vert et le rouge
j'ai donc suivi ton conseils et me suis fournis des conserve tels que petits poids haricot rouge et haricot vert ainsi que des champignon émincé des lentille enfin un peu de tout en regardant les valeurs énergétiques de chacun bien sur ! qu'entend tu par 50gr de glucide par jour ? car ce sont les produits avec beaucoup de protéines et peu de lipides qui contiennent beaucoup de glucides! je me suis aussi pris des tranches de steak de bœuf et de la viande haché frais tous les deux a 5% de MG j'ai aussi décidé d'arrêter de prendre de la mayo allégé et de passer au ketchup car même si je n'aime pas tellement sa il est beaucoup moins gras !
pour infos je mesure 1m84 et me suis pesé au matin a 93.9kg
par contre ne travaillant plus je reste plus de temps chez moi soit sur le pc ou a regarder la TV

pour infos je mesure 1m84 et me suis pesé au matin a 93.9kg
par contre ne travaillant plus je reste plus de temps chez moi soit sur le pc ou a regarder la TV
-
On fait la même taille.
Je vois que tu habites Paris. Penses à aller marcher, 1 ou 2 h par jour, restes debout un peu aussi. Histoire de ne pas rester immobile toute la journée et de dépenser un peu de calorie. ça paraît con mais ça fonctionnera.
En fait il te faut environ 160/180g de protéines et 70/90g de lipides par jour. Ensuite tu joues sur les glucides pour baisser ou augmenter ton apport calorique suivant une sèche ou une prise de masse. D'où il faut plutôt des légumineuses qui contiennent des glucides et des fibres et donc limiter les glucides "pures" comme les pâtes ou le riz blanc pour une sèche.
Le ketchup, une cuillère à soupe donne 15kcal donc en effet c'est pas ça qui va t'empêcher de fondre.
Après personnellement je préfères manger du pain complet avec des légumes plutôt que 50 malheureux gramme de pâtes ou riz... mais bon c'est psychologique.
Je vois que tu habites Paris. Penses à aller marcher, 1 ou 2 h par jour, restes debout un peu aussi. Histoire de ne pas rester immobile toute la journée et de dépenser un peu de calorie. ça paraît con mais ça fonctionnera.
En fait il te faut environ 160/180g de protéines et 70/90g de lipides par jour. Ensuite tu joues sur les glucides pour baisser ou augmenter ton apport calorique suivant une sèche ou une prise de masse. D'où il faut plutôt des légumineuses qui contiennent des glucides et des fibres et donc limiter les glucides "pures" comme les pâtes ou le riz blanc pour une sèche.
Le ketchup, une cuillère à soupe donne 15kcal donc en effet c'est pas ça qui va t'empêcher de fondre.
Après personnellement je préfères manger du pain complet avec des légumes plutôt que 50 malheureux gramme de pâtes ou riz... mais bon c'est psychologique.
-
je vais essayer après bien sur il y a les footing malheureusement je tient misérablement 7-8min en allant doucement j'ai perdu l'habitude de courir étant jeune j'était très sportif de 8h a 24h00 je bougeais mais étant très mince en deux mois de vacances j'ai pris 20kilos ce qui ma laisse vergeture et ventre donc les footing sont devenus subitement très difficile, quand a la nourriture j'ai pris du pain complet ( pas les tranches harry's ) mais j'ai vue qu'il contenait du e471 qui est l'huile de palme j'espère que c bon quand même. j'ai pris toutes sorte de légumes poivrons rouge, carotte rappé et courgette.
ce midi je me suis fait une omelette de blanc d'œufs avec de la viande haché ce qui n'était pas mauvais en tout cas merci de tes conseils
ce midi je me suis fait une omelette de blanc d'œufs avec de la viande haché ce qui n'était pas mauvais en tout cas merci de tes conseils