Besoin de conseils

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Krates

Besoin de conseils

Message par Krates »

Je sais que ce que je vais demander à déjà été traité mais je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions.

Je n'arrive pas à avoir des abdominaux visibles. Je ne sais pas si j'en fais trop, pas assez ou si je les fait mal, ou même si je dois faire attention à mon alimentation.

J'en fais 2 séances de 30 minutes d'exercices pour mes abdominaux, voir un peu plus, en plus de mes 4 séances de musculation dans lesquelles je ne travaille pas directement les abdominaux.

Ma semaine se dispose de cette manière:

Lundi Repos

Mardi Musculation Pec/Triceps/Jambes de 12h10 à 13h45

Mercredi Musculation Dos/Biceps/Epaules de 8h15 à 9h45 + Cardio de 20 minutes et Séance abdominaux de 30 minutes le soir

Jeudi Repos

Vendredi Musculation Pec/Triceps/Epaules

Samedi Séances Traction et Dips

Dimanche Jogging + Séance d'abdominaux de 30 minutes le soir.

Les questions que je me pose sont les suivantes:

Je ne fais que du gainage et du crunch! Est ce que c'est suffisant comme exercice ou avez vous des exercices à me conseillez?

Est ce que ma semaine est assez bien disposé?
Merci d'avance pour vous réponse!
yam57

Re: Besoin de conseils

Message par yam57 »

le gainage n'est pas utile pour faire apparaitre les abdos. fais des crunchs et des relevés de genoux, mais 30mn c'est trop long. il vaut mieux porter les séries à fond et moins longtemps. l'alimentation est très importante.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Krates

Message par Krates »

J'avoue que pour le moment, je n'ai pas trop envie de faire attention à mon alimentation mais je vais quand même m'y mettre!

A vrai dire, le gainage, je le fais parce que j'aime bien!

Qu'est ce que tu entends par Relevé de genoux? Pour les crunch, je vais les continuer alors!
Et qu'est ce que tu entends aussi par ''faire des séries à fond''?! Enchaîner les séries?
yam57

Message par yam57 »

https://www.musculaction.com/abdos3.htm
il vaut mieux faire 15mn d'abdos avec des séries portes au max.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Krates

Message par Krates »

D'accord et bien, dans ce cas, je ferais seulement 15 minutes avec des séries au Max! Merci du conseil! :)