Trapèze et biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Nicolas R

Re: Trapèze et biceps

Message par Nicolas R »

Salut,

Depuis combien de temps pratiques-tu la musculation ?
Quel type de programme ? Tu peux le poster.
yam57

Message par yam57 »

si tu sens le savant bras lors des curls c'est que tu n'est pas assez en supination. pour les trapèzes, le rowing est très bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

il te manque un rowing penché pour les trapèzes moyen. au lieu de faire 3 tirages verticaux, fais en 2 et fais un rowing. si tu tiens à faire certains exercices, fais les en alter,ace sur l'autre séance. pour les pecs, tu fais trop d"exos. si tu fais des pompes, fais le développé la sénce suivante. idem pour les buterfly et les écartés. il vaut mieux faire moins d'exercices et forcer plus sur les séries. pour les épaules, le tirage verticale ne convient pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
twiks

Message par twiks »

Il me semble que le rowing barre en prise supination travaille bien trapèzes et fait aussi bosser les biceps (mieux qu'en pronation déjà ) icon10
yam57

Message par yam57 »

tout dépend comme tu es penché. au vrai rowing penché, le buste doit être horizontal, ce qui travaille les trapèzes moyens (épaisseur du dos). mais la plupart le font avec le buste presque droit, ce qui cible les trapèzes supérieurs et non l'épaisseur du dos.
yam57

Message par yam57 »

la mauvaise:

la bonne, bien que la barre doit venir vers le nombril et non les pecs:
twiks

Message par twiks »

Oui Yam d'accord avec toi , je disais ça parce que je fais penché moi c'est pour ça icon10