Exercices pour réduire une gynécomastie

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Poshik

Exercices pour réduire une gynécomastie

Message par Poshik »

Bonjour,

J'ai actuellement 16ans, jusque là je ne m'étais jamais vraiment interessé par la musculation mais depuis 2ans je suis atteint de cette gynécomastie qui me gache la vie. Elle n'est pas énorme, comparé a ce que je vois sur les forums. Je mesure 1m78 pour 64.4kg, je ne suis pas en surpoids pourtant je me trouve un peu gras.

J'ai commencé la muscu/cardio il y a une semaine, je cour ( à bonne vitesse ) 30min chaque jour. J'ai entendu dire que pour masquer cet effet ''seins'', il fallait que je développe le haut des pecs, c'est à dire développé incliné, pompe avec pieds surélevés etc ...

Pensez vous que d'autres exercices me seront utiles pour faire partir cette merde ?

Dois-je changer quelque chose à mon alimentation si ce n'est le fait de manger moins de saloperies et de ne pas sauter de repas ? D'avance merci
yam57

Re: Exercices pour réduire une gynécomastie

Message par yam57 »

-vas voir un médecin
-limites les sucreries
prends tu des médicaments?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Poshik

Message par Poshik »

Je ne prend rien du tout ( en medoc ).

J'ai arrêter les sucrecries et autres quand j'ai commencer a refaire du sport ( 1semaine )

J'ai été voir un médecin mais un généraliste. Il m'a dit que c'était pas grave et que ça allait partir ...
Fili2S

Message par Fili2S »

J'ai aussi une gynecomastie latérale ( juste à droite). C'est très complexant même si comme toi elle n'est pas trop visible. Personnellement, j'ai travaillé la muscu depuis 3 ans à haute dose donc maintenant on croit que c'est mes pecs x) mais j'avoue que ça gâche un peu la vie et les efforts en muscu.... courage