Sèche questions

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

bibi16

Sèche questions

Message par bibi16 »

Hey!

Salu alors voila durant les 3 mois de vacance qui arrive à grand pas, je souhaite entamé une sèche, une sèche bien sérieuse avec le calcule calorique et tout ce qui s'en suit :D en fin bref plusieurs question me viennent:
-je part avec mon port calorique journalier et puis je le diminue, cependant je le diminue chaque semaine? de combien dans ce cas la? jusqu’à combien au maximum je réduit mon apport calorique? et au bout combien de temps j'augmente mon apport calorique pour ne pas mettre mon corps en mode survie?(Je précise que je me suit déjà renseigner la dessus mais il y a beaucoup d'avis, certain conseil par exemple descende jusqu’à 600kaloris lors d'une sèche, donc je me fie a vous...)
-si je prend 5g de BCAA a chaque repas, je prend ma dose habituel lors de ma séance ou pas?
-la pratique de HIIT est-elle vraiment déconseillé? Lors de pratique de cardio je garde mon apport calorique habituel?
-je garde mon programme habituel de prise de masse? je continu les même méthode de progrès? 1rep de plus a chaque séance ou 1rep de plus au bout de 2 séance

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé icon12.
Cordialement
Servan

Re: Sèche questions

Message par Servan »

Bonjour,

Tu prends ton apport calorique, que tu va garder pendant la première semaine, ensuite tu descends de 200-250 Kcal. Une fois une stagnation au niveau de ta perte de poids, tu redescende de 200-250 Kcal comme la première fois. Tu dois t’arrêter avant que ton apport journalier ne soit en dessous de ton métabolisme de base. Prend comme base 1g/kg de lipides et 2g/kg de protéines et le reste de glucides. Une fois la fin de ta sèche tu effectues le chemin inverse, tu ré-augmente de 200-250kcal par semaine jusqu'à ton apport journalier que tu va garder pendant au moins 2 semaines.

Prends tes BCAA toujours autour et uniquement autour de ton entraînement, avant/pendant/après.
Tu continues comme tu as toujours fais.
Servan
1 an et 5 mois de méthode Lafay.

Live as if you were going to die tomorow,
Learn as if you were going to live forever..