Bonjour à tous,
J'ai commencé la musculation il y a 2 mois, et je prends des protéines sous forme de poudre: j'utilise de la Protech 3Whey (pour 100g de poudre, 73g de protéine) et je surveille mon alimentation
j'ai 23 ans, 1m85 pour 78kg
je fais de la muscu 4x/semaine avec à chaque fois 30min de cardio avant chaque séance.
Mon problème c'est que j'ai encore de la graisse (ventre et pecs) que je n'arrive pas à perdre même après 2 mois d'entraînement intensif. Jai pas mal pris niveau muscle, je commence à être bien formé, surtout niveau jambes, biceps triceps, mais niveau pecs et abdos ça ne bouge pas, je n'arrive pas à me débarrasser de ce ventre et faire apparaître mes ados bien durs en dessous.
comment faire ?
J'entends souvent parler de sèche, je compte augmenter le cardio et diminuer les calories, mais niveau protéine je peux continuer à en prendre? Ce n'est pas contradictoire à la sèche ?
Merci pour votre aide
Sèche + muscu = compatible ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Sèche + muscu = compatible ?
Salut,
Ce n'est pas du tout recommandé de faire cardio et muscu le même jour, si vraiment tu veux faire cela, muscu avant cardio mais ce n'est vraiment pas l'idéal.
Ensuite, il nous faudrait plus de détail sur ton alimentation, ton training, éventuellement tes mensus pour pouvoir t'aider efficacement.
Ce n'est pas du tout recommandé de faire cardio et muscu le même jour, si vraiment tu veux faire cela, muscu avant cardio mais ce n'est vraiment pas l'idéal.
Ensuite, il nous faudrait plus de détail sur ton alimentation, ton training, éventuellement tes mensus pour pouvoir t'aider efficacement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Re: Sèche + muscu = compatible ?
pourquoi veux tu sécher? ton poids est en dessous de la norme. adopte une alimentation saine et protéinée et entraine toi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.