Bonjour,
voila je me presente je m'appelle vincent je mesure 1.79 je pese 75 kilo .
Je suis partit il y a 2 ans à 63 kg.
Je fait de la muscu depuis 2 ans maintenant , j'ai n'est pas vraiment de régime alimentaire j'essaye de manger le plus de protéines possible.
En complément alimentaire je prend 3 shaker par jour de 30 gramme de whey isolat de chez scitec .
et 3 g de craéapure par jour.
En pré et post training je prend du myo max pro ( gainer avec créatine )
Mon problème est que j'ai eu beaucoup de mal a prendre des pecs .
je commence seulement a avoir des résultats visibles ( graçe à des exercices d'isolation ).
Je suis 100 kg en 1 RM a la claque .
J'ai bien pris de partout au niveau musculaire surtout au niveau des bras( limite disproportionné) .
Mais malheureusement mon problème ses qu'une couche de gras sur le ventre est apparue est elle est de plus en plus apparente sa fait comme une boué et j'ai de la graisse que au niveau du ventre .
Avant j'etait maigre depuis que j'ai pris je me sens tellement mieux même au niveau du visage ma vie a on peut dire changer, je reçois sans cesse des compliment .
Voila maintenant la question qui se pose et la ou j'espere que vous pourriez m'aider , doit je faire vraiment une seche?
en sachant que pour moi je suis très loin de mon but surtout au niveau des pecs .
j'ai peur de redevenir comme avant de remettre un t-shirt et de ne plus le remplir .
j'ai pas peur de la sèche en elle même , mais des résultats . si vous voulez des photo je peux vous en communiquer .
Voila
j'attend vos reponse je suis prêt a tout entendre .
merci et bonne journée
J'ai peur de faire une seche .
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: J'ai peur de faire une seche .
Salut,
Si tu gères ta sèche comme tu as géré ta prise de masse, effectivement il y a des risques de perte de muscles. Tu devrais commencer par rééquilibrer ton alimentation, et mieux comprendre ce que tu fais et pourquoi te le fais. Si ça se trouve rien qu'en faisant cela, tu auras des résultats visibles. Si pas, tu pourras au moins partir sur une sèche avec des bases saines.
Si tu gères ta sèche comme tu as géré ta prise de masse, effectivement il y a des risques de perte de muscles. Tu devrais commencer par rééquilibrer ton alimentation, et mieux comprendre ce que tu fais et pourquoi te le fais. Si ça se trouve rien qu'en faisant cela, tu auras des résultats visibles. Si pas, tu pourras au moins partir sur une sèche avec des bases saines.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Bonjour Vato ,
merci pour ta réponse rapide .
qu'appelle tu "une sèche avec des bases saines"?
Ou trouve tu que j'ai mal géré ma prise de masse ? ( le fait de ne pas avoir de programme de nutrition précis? )
En faite je prenais en masse comme sa, je me débrouillait toujours pour avoir 2g/kg de protéine par jour et sa à marcher, enfin par rapport a avant il y a une grosse différence .
merci pour ta réponse rapide .
qu'appelle tu "une sèche avec des bases saines"?
Ou trouve tu que j'ai mal géré ma prise de masse ? ( le fait de ne pas avoir de programme de nutrition précis? )
En faite je prenais en masse comme sa, je me débrouillait toujours pour avoir 2g/kg de protéine par jour et sa à marcher, enfin par rapport a avant il y a une grosse différence .
-
- Moniteur Fonte
Il y a quand même pas mal d'erreurs dans ce que tu as fait La première étant de ne pas avoir de plan alimentaire Alors je ne dis pas qu'il faut peser tout ce qu'on mange et être super précis, par contre il faut savoir ce qu'on fait, maitriser un minimum la théorie pour maitriser les écarts et autre Par exemple tu prends du gainer après la séance qui sans être une très mauvaise solution n'est certainement pas la meilleure et est sans doute à la base de ta prise de gras. Il parait donc évident que tu ne dois pas maitriser assez l'alimentation pour te lancer dans une sèche sans au préalable améliorer ton alimentation de base.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Je pense que tu à toute a fais raison vato je vais rééquilibre mon alimentation pour commencer voir si cela suffit déjas à éliminer ma boué . ( finit les fast food, même si pas évident de manger correctement en plein paris et le soir légume )
Pour le gainer je compte l'arrêté complètement , mais que préconisait tu ? de le prendre juste avant la séance et de l'isolat âpres ?
Pour le gainer je compte l'arrêté complètement , mais que préconisait tu ? de le prendre juste avant la séance et de l'isolat âpres ?