Exercice biceps et pecs correctement éxécuté?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

kevin061

Exercice biceps et pecs correctement éxécuté?

Message par kevin061 »

Bonjour,

Je fais actuellement un full body 3 fois par semaine, et j'ai limpressionn de ne pas prendre plus de volume au niveau des biceps et pecs.

Je fais du Curl avec les haltére en étant assis comme ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=_sSRp4IM4HE

Je fais 7 série de 10 répétitions: 1 série de 16 kg pour méchauffer, 3 série de 18 kg et 3 série de 20kg
et ensuite 3 série de 10 répétition sur machine (55 kg)

Pour les pecs: je fais du DC incliné , 4 série de 10 répétitions = 2 de 40 kg et 2 de 50 kg
du Peck Deck 4 série de 10 répét et pour finir parfois du DC décliné 4 série de 10 répét.

Pourvez vous me dire si quelque chose ne vas pas?

Merci
twiks

Re: Exercice biceps et pecs correctement éxécuté?

Message par twiks »

Ce qui va pas ? c'est simple t 'es en full body tu fais 10 fois trop de series !!

T'as pas le temps de récuperer , tu fais autant de series voire plus que moi qui suis en Split alors bon .
Trop en faire est contre productif , c'est pas plus tu fais plus t'en as , bien au contraire !!
Tu dois prendre un exo par muscle doc Biceps je te conseille le curb barre qui est assez polyvalent et qui permet de porter plus lourd qu'aux haltères , ou des tractions prise supination.
Pour les pecs du DC est largement suffisant , pour les deux groupes 4 series de 8 a 12 répétitions pour prendre de la masse c'est une fourchette bien sur .
Le but du full est d'entrainer tes muscles moins fort mais plus souvent .
yam57

Message par yam57 »

si tu veux faire du ciblage, fais un split.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kevin061

Message par kevin061 »

ok je vais donc partir sur split

mais je me suis trompé ce netait pas un full body mais un half bodyy
yam57

Message par yam57 »

Je fais 7 série de 10 répétitions: 1 série de 16 kg pour méchauffer, 3 série de 18 kg et 3 série de 20kg
et ensuite 3 série de 10 répétition sur machine (55 kg)
pour les biceps, fais 1 série 20x5kg pour t'échauffer, puis 1 de 15x10kg, puis 3 à 4 séries de10x20kg

mais perso je doute de la bonne exécution du mouvement vu le poids que tu utilise. 20kg au concentré, il faut avoir des années d’entrainement
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kevin061

Message par kevin061 »

Oui, je pense que le mouvement etait mal exécuté, car j'ai changer d'exercices pour les biceps, et je fais 16 kg max
donc je vais continuer sur ces exercices qui me semble plus compliqué