Problème bas des abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Drummer65

Problème bas des abdos

Message par Drummer65 »

Bonjour, alors voila j'ai un petit problème, je fais des abdos tout les jours (500 crunch environs) et autres exercices, j'ai le haut et les côtés bien musclé et bien dessiner. Sans contracter on voit que je commence à avoir des "tablettes". Mais sur le bas, j'ai une petite couche de graisse ou peau, que je n'arrive vraiment pas à faire disparaitre. Niveau alimentation, je prend pas mal de protéine et de glucides. Et je limite au maximum les graisses.

Alors est que vous avez des conseils/exercices ou autre à me conseiller pour pouvoir perdre cette petite couche. J'ai regardé sur le net des pillules pour perdre de la graisse mais bon, j'y crois pas trop et je ne veux pas perdre le reste de muscle que j'ai pris.

Merci beaucoup à vous :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Problème bas des abdos

Message par Vato »

Salut,

Les abdos sont des muscles "comme les autres", ils ont donc aussi besoin de repos pour se développer.
je prend pas mal de protéine et de glucides. Et je limite au maximum les graisses.
Grosses erreurs. Des lipides il en faut, c'est essentiel. Si par contre tu veux perdre du gras, ce sont les glucides qu'il faut limiter au max.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Drummer65

Message par Drummer65 »

D'accord c'est noté. Et apres des exercices specifique au bas des abdos?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Les relevés de bassin par exemple. Si tu as une barre de traction, en t'y suspendant c'est peut-être encore mieux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
bruno29

Message par bruno29 »

Le bas des abdos demande autant de travail que le haut, ce ne sont pas les mêmes exos...
En gros pour le haut tu as les relevés de buste et pour le bas les relevés de jambes.
Il faut varier les angles aussi et ne pas hésiter à souffrir un peu ! :lol: :mrgreen: