Y'a t-il une solution à un corps qui ne veut pas grossir?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Teh_Rible

Y'a t-il une solution à un corps qui ne veut pas grossir?

Message par Teh_Rible »

Bonjour à tous, voilà j'ai 19 ans, je mesure 1m73 pour 54-56kg (en fonction de si je viens de manger ou non). J'aimerai véritablement prendre du poids, pour ma santé mais aussi pour mon apparence. Pour cela, je me suis inscrit dans une salle de musculation depuis début février.
Malgré mon peu de poids, j'ai très appétit, et je mange beaucoup. De plus, je bosse à Macdo', du coup, entre une fois et deux par jour, je mange en moyenne de gros hamburger. Après chaque entraînement je mange quelques oeufs cuits au plat, et une banane avant de m'y rendre. Je mange en général plusieurs fois par jour, ayant souvent faim.
Je fais 3 x 1h30 par semaine d'entrainement et je focalise mes exercices sur le haut du corps.

J'aimerai à terme arriver aux alentours de 60-62kg. Des solutions pour mon cas?
twiks

Re: Y'a t-il une solution à un corps qui ne veut pas grossir

Message par twiks »

Des solutions ?
Mange bien et beaucoup , pas des trucs n'importe comment et des hamburgers .
Et surtout tu veux prendre du poids ? Entraine le bas du corps c'est une grosse erreur de pas entrainer le bas.
exemple-de-diete-correct-t52668.html
Teh_Rible

Message par Teh_Rible »

Le problème est que pour le bas, je ne sais que faire, quel entrainement suivre.. Des idées?

(Merci pour la réponse :))
twiks

Message par twiks »

icon10

Tu travailles en salle ? Niquel un paquet d'exos existent les fentes , le SDT ( debutant je te deconseille) , le squat , leg extension , leg curl , squat 1 jambe...
Je te mets un lien https://www.musculaction.com/jambes-exercice-1.htm

https://www.musculaction.com/mollets1.htm
Teh_Rible

Message par Teh_Rible »

Merci beaucoup, je vais aller y faire un tour :P

Ah oui aussi, depuis petit, je dosi manquer de muscles dans le haut du dos, qui fait que j'arrive à me craquer les épaules (les homoplates plus précisément) et j'ai remarqué que quand j'arrive à cibler cette partie et faire des exos en conséquences, je ressens une difficulté pour les craquer, comme si les muscles l'empechaient, du coup, auriez-vous des exercices qui ciblent particulièrement cet endroit-là, pour enfin régler ce problème?

Merci encore!
twiks

Message par twiks »

Je vois pas trop ce que tu veux dire regarde les exos et vois ce qui te convient https://www.musculaction.com/dos1.htm

https://www.musculaction.com/epaule-exercice-1.htm
karimgenetic

Message par karimgenetic »

Hey bro , je te conseil de faire 6 repas bien equilibré comme steak/riz ect... et n'oubliant pas que tu dois faire des cheatmeals ( pizza tu dois l'a manger solo pas avec ta copine lol ainsi t'enprofite de macdo de manger des gros repas avec des frittes ect.. ) & entraine toi intensifement surtout si tu voi que le haut du corps commence à reagir n'oublie pas les jambes sinon tu seras juger du jambe de coq ... bref à toi de jouer & bonne chance : )
twiks

Message par twiks »

Mais t es pas serieux quand meme karim ? Donne des bons conseils au moins .
Je lui dis de manger sain beaucoup et tout ce qui est conseille pour une prise de masse et masse musculaire.
Macdo c est du gras
karimgenetic

Message par karimgenetic »

il se base pas sur mcdo mais de temps en temps pour avoir de la mass faut des calories !
twiks

Message par twiks »

Y a quand meme d autres moyen d arriver a des calories :wink: