Alors voilà mon profil: 17 ans, bonne morphologie. En fait j'ai commencé à prendre des bras vers 14-15 ans et j'ai le dos large et je fais "baraqué" naturellement, mais ça fait quand même deux ans que je fais de la "muscu", c'est-à-dire que j'ai des haltères, j'ai fais de la méthode Lafay, un peu de salle...
Et en ce moment je me retrouve chez moi avec toujours mes haltères, une machine récemment reçue (celle où on peut faire butterfly etc) et deux tréteaux.
J'aimerai bien me faire un programme histoire que ça soit plus efficace, plutôt que de faire un peu tous les jours la même chose.
Plusieurs questions:
1- A partir de quand peut-on dire qu'un muscle est travaillé pendant une séance ?
Parce que comment dire, si je travaille mes biceps (4 séries de je sais pas quoi), bien sûr après ça ils seront fatigués dans l'immédiat et j'aurai l'impression de les avoir travaillé, mais 10 minutes après je pourrais recommencer...J'ai l'impression de devoir tuer mes muscles pour qu'ils aient vraiment travaillé, est-ce le cas?
2- Est-ce qu'il faut vraiment ne pas travailler tous les jours ? en général je fais du sport tous les soirs, sauf un soir dans la semaine. Et à partir du moment où je tiens le coup, est-ce vraiment dérangeant pour mieux laisser reposer les muscles? (c'est ce que je lis partout)
En gros, mes pectoraux vont + se développer en les travaillant 1 jour sur 3, ou 1 jour sur 2, que tous les jours ?
J'ai plein de questions en fait mais pour l'instant ça sera déjà ça !

Ah oui, je sais que une machine guidée c'est moins bien que de travailler avec des charges libre, que de faire du DC etc...mais je peux quand même développer les pecs avec le butterfly? surtout les dessiner quoi.