prise de masse : objectif +5kg !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

gclafayen

prise de masse : objectif +5kg !

Message par gclafayen »

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, j'ai besoin de prendre 5kg car je ne fais actuellement que 69kg (pour 1m79 et 82cm de tour de taille) !

Pourriez-vous me donner une diète précise à suivre pour atteindre mon objectif (sans compléments alimentaires) en sachant que je peux manger jusqu'à 5 fois par jour mais pas plus :
Petit-dejeuner (7h30)
Dejeuner (12h)
Goûter (17h)
Dîner (20h)
Juste avant de dormir (22h)

Merci d'avance pour vos réponses !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: prise de masse : objectif +5kg !

Message par Vato »

Salut,

Tu as des exemples de diètes en haut de cette page, à adapter selon tes besoins et moyens.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
gclafayen

Message par gclafayen »

Merci à vous, mais comme je ne peux pas manger à 10h et ne veux pas prendre de complements, je vais juste m'en servir comme repère et je vais essayer d'adapter cette diète en gardant les bases et en remplacant certains apports... Mais est ce qu'en suivant ce régime je vais prendre plus de gras ou bien plus de muscle ? En pourcentage ca donne quoi ? Je veux dire : les 5kg que je vais prendre ce sera plutôt du gras ou du muscle ?

Cdt
twiks

Message par twiks »

Tu vas prendre de la masse sa va être les deux mais c'est aussi différent pour toutes les personnes.

On ne peux pas dire , tu verras par contre pour manger a 10h prepare toi quelque chose que tu emportes avec toi non ?
gclafayen

Message par gclafayen »

Ba je peux prendre une pomme et un sandwich de pain complet, vous me conseillez de mettre quoi dedans ?
twiks

Message par twiks »

Très bien , un sandwich de pain complet au beurre de cacahuètes ( bien pour les glucides ) ou alors avec du blanc de poulet icon10
gclafayen

Message par gclafayen »

Merci ! Le truc c'est que je sais pas si je dois prendre bcp de glucides vu que je fqis 1m79 pour 69kg et 82cm de tour de taille...
twiks

Message par twiks »

Tu veux prendre de la masse ?
Y a pas 50 solutions :wink:
gclafayen

Message par gclafayen »

Daccord, mais est-ce qu'une fois les résultats désirés atteints, il est facile de faire la fameuse "sèche" ?
twiks

Message par twiks »

Sa depend tu n'auras peut être pas de gras ou pas beaucoup et tu voudras te maintenir plutôt que de secher .
Après la sèche c'est pas plus difficile qu'une prise de masse :wink:
gclafayen

Message par gclafayen »

Ca roule merci de ton aide !